Bénin : Modeste Toboula aux trousses des voleurs de cuivre

Bénin : Modeste Toboula aux trousses des voleurs de cuivre

Des individus mal intentionnés procèdent aux vols des cuivres sur les installations de la distribution de l’internet haut débit. Le préfet du Littoral a,au cours d'une conférence de presse donnée hier, mis en garde les auteurs de ces actes et a donné le ton d’une traque policière aux contrevenants.

Bénin : Toboula et Gnolonfoun annoncent de grands projets pour Cotonou

Dans le cadre de la fourniture de l’internet haut débit sur toute l’étendue du territoire national, le gouvernement a procédé à la mise en place des structures de distribution. Les matériels sont d’ores et déjà installés sur ces sites de fourniture du service haut débit de l’internet. Mais des individus sans foi ni loi ont soustrait frauduleusement sur ces installations le cuivre des fibres optiques.

Cette attitude qui sabote le projet du gouvernement a sorti le préfet du littoral, Modeste Toboula, de sa réserve. A travers une conférence de presse animée hier, il a donné le ton de la chasse aux voleurs du cuivre et à de tout complice quel qu’il soit.

«  Tout individu qui sera pris en flagrant délit ou par enquête judiciaire, toute personne qui aurait participé de près ou de loin, tout complice ou tout toute personne qui aurait l’information sans la communiquer à la police sera puni » a indiqué le préfet du Littoral.

Pour ce faire, Modeste Toboula a instruit les commissariats d’arrondissement aux fin de procéder à des enquêtes non seulement au niveau de ceux qui utilisent le cuivre comme matière première de transformation  mais aussi de vendeurs.

« Désormais ceux qui sont vendeurs du cuivre de façon officielle vont nous donner la provenance de ces cuivres » a indiqué Modeste Toboula.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Etat voyou Il y a 6 jours

    J’aurais préféré que AGPT le nomme Ministre de la Sécurité à la place de Sacca Lafia c’est son vœu pour qu’il devienne le second AZONHIHO migblé mimin fonnoulè tchicohi

  • Avatar commentaire

    Je crois qu’il y a confusion dans cet article. Depuis quand y a-t-il du cuivre dans la fibre optique ? La fibre optique est fabriquée à partir du silice (du sable) et sert à propager la lumière. Le métal cuivre vient y chercher quoi ?

    Les vandales volent sûrement les câbles d’alimentation en énergie électrique servant à alimenter les dispositifs déployés.

  • Avatar commentaire

    Non, mais c’est hallucinant ! Un Préfet dans la logique a d’autres chats à fouetter que de s’occuper des affaires quotidiennes de la police. Dans quel pays sommes-nous ? C’est absolument le rôle des responsables de la police. Je ne vois pas dans quel pays “civilisé” un Préfet s’occupe des actes quotidiens de délinquance. En tous les cas, dans ce pays, tout est théâtralisé.  C’est risible tout cela.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 jours

    ce toboula qui s’occupe de tout au benin , ne veut il pas venir s’occuper des canalisations de mon WC qui sont bouchées ?