Bénin : Démarrage des travaux de reclassement de 1697 enseignants à Bohicon

Kakpo Mahougnon

L’étude du reste des dossiers de reclassement des ACE de 2008 du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a démarré le lundi 9 juillet 2018 au Lycée Technique de Bohicon. L e Ministre Mahougnon Kakpo s’est rendu à la Commission en charge de l’étude des dossiers pour constater l’avancement des travaux.Il s’agit de 1697 dossiers  des enseignants ACE de 2008 du ministère des enseignement secondaire, techniques et de la formation professionnelle ayant obtenu d’autres diplômes en cours de carrière après la formation initiale. L’étude des dossiers de reclassement des enseignants du secondaire en cours à Bohicon est menée conjointement avec les agents du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, du Ministère de économie et des Finances et surtout des partenaires sociaux.

Publicité

En effet, en réponse à l’une des plus grandes revendications des partenaires sociaux, il est apparu nécessaire pour le gouvernement de procéder au reclassement  dans d’autres corps.

« Nous ne dormons pas sur ces dossiers. Tout est planifié et cela avance. Au cours du traitement, lorsqu’il y a un dossier incomplet, les intéressés sont aussitôt contactés pour apporter la pièce manquante », a rassuré le ministre Mahougnon Kakpo.

Par ailleurs aux dires du ministre Kakpo, la carrière des enseignants préoccupe fortement le chef de l’Etat. «En dehors de cette étude qui se fait pour le reclassement, nous avons mis en place une commission pour établir un plan de carrière des enseignants de notre sous-secteur», a-t-il précisé.

2 réponses

  1. Avatar de ATTANGBE Aristide
    ATTANGBE Aristide

    vivement que les  »renversés frauduleusement » soient denichés et ejectés pour les bonheur de ceux qui le méritent vraiment….

  2. Avatar de ATTANGBE Aristide
    ATTANGBE Aristide

    vivement que les  »renversés frauduleusement » soient denichés et ejectés pour les blnheur de ceux qui le méritent vraiment….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité