Bénin : Trois grands blocs pro-Talon en gestation

Bénin : Trois grands blocs pro-Talon en gestation

La réforme du système partisan donnera lieu à trois grands partis politiques alignés derrière le chef de l’Etat Patrice Talon. Il y aura le Bloc progressiste porté par l’Un. La dynamique Unitaire constituée autour de l’Alliance Abt et le PRD de Me Adrien Houngbédji.

Bénin : La vente des médicaments de qualité douteuse préoccupe l’He Valère Tchobo

La mouvance  présidentielle s’organise autour de Patrice Talon. Outre le Bloc progressiste qui s’est réuni dimanche dernier à Cotonou, deux autres blocs seront créés dans les prochains jours pour soutenir le chef de l’Etat. Il s’agit de la dynamique Unitaire portée par l’Alliance Abt et le PRD de Me Adrien Houngbédji.

Selon le député Abt Wallis Zoumarou, les préparatifs vont bon train pour la création de ce  grand ensemble politique autour de son parti. « Depuis trois mois environ, on est en train de faire des réunions pour aboutir à une organisation idéale. La dynamique unitaire, (ce n’est pas encore le nom qu’on veut donner) à ce grand parti. C’est au congrès que nous allons arrêter un nom » a fait savoir le député au micro de la radio nationale.

Le troisième grand ensemble, va se constituer autour du Parti du Renouveau Démocratique . Selon Joël Allagbé, un membre proche du parti, la formation politique « fera une large ouverture pour recueillir plusieurs autres adhésions ».

 

 

 

Commentaires

Commentaires du site 0