Jean-Claude Brou, le président de la Commission de la Cedeao est en visite de travail au Bénin. L’ivoirien a été reçu en audience hier jeudi par le chef de l’Etat Patrice Talon. Il a aussi échangé avec Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du plan et du développementAvec ses vis-à-vis, Jean Claude Brou a abordé des questions liées aux infrastructures, au développement, à la vie de l’organisation  et à l’actualité dans la sous-région. Ils se sont penchés par exemple sur les  activités du poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké (frontière bénino-nigériane). Le projet du corridor Abidjan- Lagos fait également partie des sujets évoqués par Jean-Claude Brou et ses hôtes.

Pour l’Ivoirien, le projet est en bonne voie. Les études de faisabilité sont actuellement en cours , a-t-il assuré. Le successeur de Marcel de Souza a par ailleurs informé ses hôtes de la tenue prochaine de la réunion statutaire de l’instance qu’il dirige. Une réunion qui se tient à la fin de ce mois de juillet  2018.

 

 

2 Commentaires

  1. Pourquoi en vouloir à la Cedeao avec la dynastie Gnassingbé qui règne au Togo? Il faudra pointer du doigt à la France. C’est bien la France qui gouverne Togo à partir de l’Hôtel Matignon. Faites bien vos recherches avant d’accuser aveuglement les gens.

  2. Le Togo est là qui souffre de l’inconsistence des choic politiques de ces dirigeants egoistes de la CEDEAO. Un boy de Ouattara, mis au pouvoir par Sarkozy  il vient parler de corridor Abodjan-Lagos sans parler du Togo avec 50 ans de dictature Gnassingbe Il n’a meme pas honte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire