Centenaire de la naissance de Mandela : L’artiste béninois Nel Oliver lui rend hommage

Centenaire de la naissance de Mandela : L’artiste béninois Nel Oliver lui rend hommage

Nelson Rolihlahla Mandela dont le nom du clan tribal est « Madiba » est né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap) en Afrique du Sud. Dans le cadre du centenaire de sa naissance célébrée ce 18 juillet , l’artiste Béninois Nel Oliver s’est souvenu de l’homme et de ses grandes œuvres qui ont marqué l’humanité.  

Afrique du Sud : Dlamini Zuma nommée ministre dans le gouvernement de Ramaphosa

A l’instar du monde entier qui célèbre le centenaire de la naissance de Nelson Mandela, Nel Oliver, artiste compositeur et chanteur Béninois a rendu un hommage à l’emblématique chef d’Etat qui aura marqué l’histoire par la lutte d’apartheid en Afrique du Sud. Par le titre Upheaval contre l’apartheid et en hommage à Nelson Mandela en 1993, l’artiste est de ceux qui ont bien connu l’icône.

« Ce que je retiens surtout (de Nelson Mandela)  c’est le pardon un esprit non revanchard. Par rapport à tout ce qu’il a subi  il aurait pu régler des comptes. Il en a rien fait. Au contraire il a essayé de rassembler tout un peuple.  Je crois que c’est ça le plus important à retenir » a confié l’artiste à la presse.

Pour Nel Oliver, Mandela a marqué son temps à faire de grandes luttes sur le continent africain et pour son pays.  A en croire ses propos, Mandela  est le symbole de l’unité nationale en Afrique du Sud et sur tout le continent.

« Nelson Mandela est unique. Si aujourd’hui des dirigeants africains peuvent s’inspirer de Nelson Mandela les populations africaines iraient mieux, se sentiraient encore mieux  dans leurs pays. Car une nation se construit avec tous ses fils qui qu’il soit blanc rouge noir (…). » a  souligné Nel Oliver.

Cinq (5) après qu’il a disparu le premier président noir Nelson Rolihlahla Mandela dont le nom du clan tribal est « Madiba » continue d’être célébré dans le monde entier.

Commentaires

Commentaires du site 0