Comité technique des Sciences naturelles du Cames : Christine Ouinsavi élue rapporteur général

Comité technique des Sciences naturelles du Cames : Christine Ouinsavi élue rapporteur général

Le comité technique des Sciences naturelles - Agronomie (Cts-Na) du Conseil africain et malgache de l'enseignement supérieur (Cames) a désormais un nouveau rapporteur.

Polémique autour des examens de Licence, Master au Bénin: La position du Cames

La professeure titulaire de Sylviculture et Biologie forestière, Christine Ouinsavi, est désormais titulaire de ce poste au Cames depuis le lundi 9 juillet dernier à l’issu d’une élection. C’était lors de la session annuelle des Comités consultatifs interafricains (Cci) qui se tient au Niger du 9 au 18 juillet 2018. Précédemment ministre de l’Enseignement maternel et primaire puis ministre de l’Industrie et du Commerce et actuelle directrice du Laboratoire d’études et de recherches forestières (Lerf), Christine Ouinsavi, est la coordinatrice de la formation doctorale en aménagement et gestion des ressources naturelles à l’école doctorale des Sciences agronomiques et de l’Eau.

Elle a été élue rapporteur général du Comité technique des Sciences naturelles du Cames lors de la session annuelle des Comités consultatifs interafricains (Cci) qui se tient au Niger du 9 au 18 juillet 2018.

Son élection intervient seulement deux ans après son accession au grade de professeur titulaire de Sylviculture et Biologie forestière. A la tête de ce comité, Christine Ouinsavi est chargée de  l’évaluation les experts techniques et membres.

Commentaires

Commentaires du site 0