Confédération africaine des sports boules: Homeky invité à faciliter les travaux du comité exécutif au Bénin

Confédération africaine des sports boules: Homeky invité à faciliter les travaux du comité exécutif au Bénin

En séjour au Bénin dans le cadre des travaux de la fédération mondiale des sports boule au Bénin, le président de la confédération africaine des sports boule, Ibrahima Idrissou s’est adressé au ministre Béninois en charge des sports. Oswald Homeky est invité à faciliter la tenue des travaux du comité exécutif de la confédération au Bénin.

Bénin : Hommage à Oscar Kidjo à travers la création d’un Prix

Le comité exécutif de la confédération africaine des sports boules n’a plus tenue de session au Bénin depuis plusieurs mois. En visite de travail au Bénin dans le cadre des travaux de la fédération mondiale des sports boule, le président de la confédération africaine des sports boule, Ibrahima Idrissou a demandé au ministre Homeky en charge des sports de faciliter les travaux du comité exécutif de la confédération africaine des sports boule au Bénin.

« La réunion du comité exécutif, qu’elle soit extraordinaire ou ordinaire répond à des formalités administratives et financières à engager. L’un de ces point était particulièrement en souffrance » a fait savoir le président de la confédération africaine des sports boule.

Pour lui, seul le ministre en charge des sports peut lever ce goulot d’étranglement.

« Nous sommes liés par un accord de siège  que nous avons signé avec le gouvernement du Bénin (…). Le ministre Homeky  devant le président de la fédération mondiale des sports boules a rassuré de ce que  ce point va être réglé incessamment. Nous lui faisons confiance  pour que cela soit effectivement réglé »  a indiqué Ibrahima Idrissou.

Les travaux de la fédération mondiale des ports boule se poursuivent au Bénin avec l’installation de la commission antidopage de la confédération africaines de sports boules

Commentaires

Commentaires du site 0