Côte d’Ivoire : quand Patrice Talon inspire Guillaume Soro

Côte d’Ivoire : quand Patrice Talon inspire Guillaume Soro

Comme Patrice Talon, Guillaume Soro n’aura probablement pas besoin du soutien d’un parti politique s’il décidait d’être candidat à la présidentielle de 2020 .C’est en tous cas ce qu’il a semblé insinué dimanche dernier dans l’émission le débat africain de RFI.

Côte d’Ivoire : le message de réconciliation de Soro aux anciens étudiants

Alors que l’animateur de l’émission cherchait à savoir si son invité sera candidat en 2020 sous la bannière d’un parti politique, la réponse de Guillaume Soro a été claire : « Monsieur Talon a été président au Bénin sans parti politique » . Il faut signaler que le président du parlement ivoirien n’est pas encore décidé à se porter candidat à la présidentielle de 2020. Il n’a d’ailleurs pas manqué de montrer sa gêne par rapport  la question du journaliste sur le sujet.

« J’ai toujours évité de répondre à cette question parce que je ne voulais pas ouvrir une compétition précipitée et anticipée sur 2020…Je pense que je vais y réfléchir mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler au président Ouattara et ensuite Bédié et bien d’autres personnes » a déclaré Guillaume Soro.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    Talon est plus criminel que Soro .le savez vous? Si non demander on vous le diras.

  • Avatar commentaire

    Pardon si Dieu avait été un être humain,  aucun n’être humain ne serait en vie sur cette terre. Heureusement que tel n’est pas le cas.  Le PAN Soro n’est pas le seul à avoir pris les armes dans ce monde pour une cause qu’il trouvait juste.  Même le roi David grand homme de Dieu avait pris les armes, c’est pas pour cela qu’il n’a pas régner,  où encore moins ces enfants n’ont pas régner.  Il a demandé pardon à Dieu pour tout ce qu’il a fait de mal.  Et c’est la démarche d’un homme sage,  Le PAN s’est repenti a demandé pardon à Dieu et tous les jours aux ivoiriens,  ceux qui continuent à le condamner,  ils se condamnent eux mêmes,  Qu’ils prennent la place de Dieu en même temps.  Détrompez vous,  même le voleur qui se repenti aux derniers moments rentrera au paradis, pendant toi tu seras là entrain de le vilipendé .

  • Avatar commentaire
    Le vent Il y a 5 mois

    Soyons sérieux, avant Talon, Yayi était arrivé aussi au pouvoir  sans parti politique. Mais eux, la cpi n’était pas à leur trousses. Comprenez donc que c’est pour éviter son arrestation et son jugement devant cette cour que le ” courageux ” qui a fait couler du sang et des larmes des milliers d’ivoiriens veut être président. Pour cela le loup s’est revêtu de la peau de l’agneau pour prêcher la réconciliation…

  • Avatar commentaire

    Pardon monsieur le pan. Enleve le nom de notre president de ta bouche. Parce que lui il n’est ni assaillant, ni zinzin, encore moins bahefouet. Il n’a pas été chef rebelle. Et il n’est pas arrivé au pouvoir au prix de la vie de milliers d’innocents ivoiriens. Que ton baileur de 2002 a 2011 t’inspire. Ok?

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 5 mois

      moi OLLA OUMAR à moi triste personnage qui pond ce post , talon n’arrive pas au talon , zut , à la cheville de SORO le GRAND , le vaillant qui fait recouvrer la dignité , la liberté aux ivoiriens

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 5 mois

    j’ai failli m’étouffer en lisant le titre de cet article ; heureusement que celà ne se limite qu’à çà , sans parti , et même si on y regarde de près , talon avait l’UN en embuscade , et SORO possède aussi le FN ou bien son résiduel , ainsi que la galaxie des anciens de là fesci qui sont en gestation ou bien en embuscade . Mais de grâce , faut pas associer  SORO le courageux , le vaillant , l’intrépide au petit talon  , homme de petites ruses et rage pour parvenir à ses fins égoïstes , mafieuses et prédatrices

     

     

  • Avatar commentaire

    la seule difference…entre notre  talon national et lui…le petit gros…de  ci..est que talon n’est pas un criminel de guerre ..

    Meme s’il a acquis certaine compétences…en matière  radio actif