Tout ne s’est pas passé comme prévu lors de la finale de la coupe du monde qui a opposé la France à la Croatie. Sur le terrain, on a assisté à un match magnifique qui a vu la consécration de l’équipe de france.C’est pendant la rencontre, qu’on a assisté à un fait insolite. Des individus ont fait irruption sur le terrain, interrompant le match pendant quelques instants, avant d’être évacués manu militari par la sécurité. Les individus furent présentés un peu plus tard comme des membres des Pussy Riot, célèbre mouvement féministe, qui milite entre autres pour une gouvernance vertueuse et le respect des droits et libertés en Russie.

Sans surprise, les sanctions sont vite tombées et les trois membres du mouvement féministe, qui avaient fait irruption sur le terrain ont été condamnés à quinze jours de prison.

Il leur sera aussi interdit l’accès à des événements sportifs pour une durée de trois ans. Ils ont notamment été reconnus coupables d’avoir “gravement enfreint les règles du comportement des spectateurs”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire