Djougou : De violents affrontements entre peulhs et populations font plusieurs morts

Djougou : De violents affrontements entre peulhs et populations font plusieurs morts

Depuis mercredi dernier une scène de violence embrase les peulhs et les populations de Onkou dans la commune de Djougou. On dénombre plusieurs morts dans les rangs des peulhs.

Bénin : Un homme meurt par pendaison à Djougou

Déclenchées mercredi dernier, les violences entre les peulhs et les populations de Onkou, arrondissement de Djougou ont fait plusieurs morts et des blessés graves. Ces scènes macabres de violence ont connu un paroxysme lorsque jeudi dernier, deux Peuls ont été abattus au marché de la localité par des manifestants survoltés. Selon un média d’Etat présent dans la localité, les violences ont éclaté mercredi suite à la présence dans les champs de supposés mercenaires armés aux ordres des peulhs.

Face à l’ampleur de la violence dans les zones atteintes par les attaques, la Compagnie républicaine de sécurité basée à Parakou a été appelée en renfort par l’unité de police républicaine de Djougou.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Dr. ELIJAN Il y a 2 mois

    Cette publication n’est pas de nature a encourager la paix. Quelles preuves avez-vous en parlant de “mercenaires à la solde des peulhs”.? C’est à croire qu’ils ne  font pas partie de la population locale: ” la population vontre les Peulhs? C’est dommageable cette façon de rapporter les faits.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 2 mois

    Il suffit de créer des couloirs de transhumance comme au Tchad et le problème de recherche des pâturages verts pour le bétail est définitivement résolu.

    • Avatar commentaire
      Dr. ELIJAN Il y a 2 mois

      Les couloirs existent mais c’est l’endroit favori des agriculteurs. Ce ne sont même pas des transhumants a priori, ce sont des autochtones qui y vivent depuis de lustres qu’on veut faire partir