L’organisation des élections générales continue de défrayer la chronique dans l’opinion publique. Au cours sa sortie hier, la plateforme des organisations de la société civile a invité les députés initiateurs de la proposition à clarifier le concept « élections groupées » et « élections générales ». La plateforme des organisations de la société civile veut comprendre la proposition des députés à savoir le regroupement des élections au Bénin. Les thèmes « élections générales » et « élections groupées » sont très agitées dans les débats mais ne revêtent pas le même sens à en croire les Osc.

« La plateforme note l’utilisation tantôt de l’expression  « élections générales » tantôt de celle « élections groupées » ; ces deux expressions signifiant deux choses différentes elle (la plateforme) exige donc des initiateurs à une clarification qui permettrait d’apprécier à sa juste mesure la réforme» a souligné Fatoumatou Batoko Zossou.

Elle a par la même occasion fait des recommandations pour la conduite des réformes de façon consensuelle.

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes les imprécisions que comporte ce texte sont intentionnelles. Le but est de magouiller pour que la prophétie de dakpè sossou se réalise à savoir talon au pouvoir pour 5ans puis 10 ans. C’est pour cela que bmp refuse le consensus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire