Triste nouvelle pour le monde des affaires. Le milliardaire chinois Wang Jian, qui était à la tête du conglomérat chinois HNA est mort à l’âge de 57 ans mardi. En voyage d’affaires du côté de la France, il a trouvé la mort lors d’une visite touristique en tentant de prendre en photo un beau paysage.Monsieur Jian avait sûrement de nombreux projets pour ses entreprises sans doute côté en bourse. Peut-être se préparait-il à ajouter quelques milliards sur son compte en banque ou bien réfléchissait-il à la création de nouvelles entreprises pour élargir son groupe. Hélas il s’en est allé avec tous ses espoirs. La mort frappe à tout instant, elle n’utilise pas de téléphone, elle n’envoie pas de SMS, elle ne tweet pas, elle n’a ni whatsapp, ni viber, ni Messenger.

Elle peut à tout moment décider de l’heure de départ. L’homme a conscience que la mort est un processus naturel du cycle de vie, mais a-t-il conscience qu’il fait partit de ce cycle et que un jour viendra où il devra quitter ce monde. La société actuelle vit à un rythme effréné.

Monsieur Jian a donc quitté le monde des vivants loin de ses entreprises et paradoxalement, c’est en voulant contempler les merveilles de la nature qu’il a trouvé la mort, comme pour nous dire que c’est mère nature qui détient les clés. D’apres Les témoignages, le milliardaire aurait perdu l’équilibre en grimpant un muret. Il est ainsi tombé d’une hauteur de 10 mètres et n’a pas survécu à sa chute.

8 Commentaires

  1. Tant d’argent qui n’ont pas pu lui servir à amortir sa chute…
    Paperasse de Vanité…
    Et quel genre de paysage sera offert à son âme dans l’au delà ?
    Une vision d’horreur si ses milliards ont été acquis sur la souffrance mal payée des autres

  2. Un milliadaire..meurt en voulant prendre..une photo..!!!?

    Et ça fait..quoi..?

    Au moins..lui il peut remercier le bon…dieu de la’voir privilégié…sur terre..

    Et dire…et se demander..combien…de pauvres..traversent le désert..se font prendre en esclavage..en lybie..traverse la méditérannée..pour un but incertain..comme si certains sont prédestinés…a souffir sur cette terre..

    Ainsi donc..la mort de votre milliardaire..je m’en fou complètement..n’est ce pas

    • Aziz

      Toi, tu n’as pas besoin de rechercher une vie de milliardaire…ça risque de te faire perdre les 72 vierges dans le paradis de nique mort.

      • 72..vierges…dis tu…!?

        ça va etre dur…deh…..à gérer..!!

        A moins que mes amis…du forum…cotisent…pour me mettre une provision..de quelques tonnes de gangamaré et de viagra..

        Au cas contraire…double mort assurée…

  3. En fait, voulant monter sur le muret pour apprécier le paysage (provençal), il a été emporté par son élan …. , pas en voulant prendre des photos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire