Triste nouvelle pour le monde des affaires. Le milliardaire chinois Wang Jian, qui était à la tête du conglomérat chinois HNA est mort à l’âge de 57 ans mardi. En voyage d’affaires du côté de la France, il a trouvé la mort lors d’une visite touristique en tentant de prendre en photo un beau paysage.Monsieur Jian avait sûrement de nombreux projets pour ses entreprises sans doute côté en bourse. Peut-être se préparait-il à ajouter quelques milliards sur son compte en banque ou bien réfléchissait-il à la création de nouvelles entreprises pour élargir son groupe. Hélas il s’en est allé avec tous ses espoirs. La mort frappe à tout instant, elle n’utilise pas de téléphone, elle n’envoie pas de SMS, elle ne tweet pas, elle n’a ni whatsapp, ni viber, ni Messenger.
Elle peut à tout moment décider de l’heure de départ. L’homme a conscience que la mort est un processus naturel du cycle de vie, mais a-t-il conscience qu’il fait partit de ce cycle et que un jour viendra où il devra quitter ce monde. La société actuelle vit à un rythme effréné.
Monsieur Jian a donc quitté le monde des vivants loin de ses entreprises et paradoxalement, c’est en voulant contempler les merveilles de la nature qu’il a trouvé la mort, comme pour nous dire que c’est mère nature qui détient les clés. D’apres Les témoignages, le milliardaire aurait perdu l’équilibre en grimpant un muret. Il est ainsi tombé d’une hauteur de 10 mètres et n’a pas survécu à sa chute.
Laisser un commentaire