Kenya : Google va déployer des ballons transmetteurs d’Internet

Kenya : Google va déployer des ballons transmetteurs d’Internet

Au Kenya, Alphabet, la maison mère de Google a décidé de déployer des ballons afin d'offrir un accès à internet à toutes les personnes vivant dans des régions reculées et difficiles d'accès !

Kenya: Deux pétitions pour annuler à nouveau l’élection présidentielle

Alphabet, la maison-mère de Google vient d’annoncer le déploiement prochain de ballon-transmetteurs d’Internet, au-dessus du Kenya. L’objectif  étant de proposer l’accès au web à des personnes vivant dans des régions isolées et difficiles d’accès. Il s’agira du premier déploiement officiel de ballons de ce genre, un véritable succès pour la société Loon, filiale d’Alphabet, cinq ans après le lancement du projet.

Dès l’an prochain, Loon, en collaboration avec Telkom Kenya, offrira donc l’accès à internet depuis des ballons placés très haut dans l’atmosphère. L’objectif affiché par la société étant d’ailleurs d’assurer une connexion continue à ses clients.

Un premier test a été réalisé à Porto Rico l’an dernier, peu après le passage de l’ouragan Maria. Un test qui s’est avéré plus que positif pour Alphabet et Google qui envisagent également de multiplier leurs efforts dans Wing, système de livraison par drone.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 4 mois

    Avantage: plus de Kenyan connected a’ la plus grande base de donnees de la connaissance humaine

    Incovenient: plus facile d’espioner le pays.

    • Avatar commentaire
      zobinard un bouseux de campagne Il y a 4 mois

      Le pire poison qui puisse exister sur terre …GOOGLE c’est l’enfer de Belzébuth…