Nigéria : un millier de soldats déployés par Buhari pour lutter contre le banditisme

Nigéria : un millier de soldats déployés par Buhari pour lutter contre le banditisme

L'armée Nigériane, est sans doute, l'une des plus sollicités, actuellement sur le continent Africain. Combattant sur plusieurs fronts, et disposant d'un budget quasi illimité alloué par la présidence, elle doit montrer des gages de solidité.

Contrat avec la Russie : nouvelles révélations sur Jacob Zuma

En guerre ouverte, contre la secte islamique Boko Haram, depuis plusieurs années, l’armée du Nigeria, n’a pas toujours été efficace lors de ses différentes opérations contre la nébuleuse terroriste. Entre, les bavures contre des civils dans le Nord du pays, et certaines défaites cuisantes enregistrées contre la secte, les forces Nigérianes ont éprouvé des difficultés. Mais, il faut dire aussi, que cette armée, qui ne s’était pas préparé à contrer la guerre asymétrique que lui livrait Boko Haram, a su s’adapter au contexte, et se réorganiser  en vue de combattre la secte, créée par Abubakar Shekau.

Maintenant, les militaires Nigérians, luttent à arme égale avec les combattants de Shekau. Malgré des victoires retentissantes, le chemin est encore long, avant de débarrasser le Nord de ces terroristes.

Au Nord Ouest du pays, en plus de la pègre Boko Haram, les autorités Nigérianes doivent faire face aussi, à la montée en puissance, du grand banditisme. Des zones, comme Zamfara, sont à la merci de toutes sortes de criminels qui y dicte leurs lois.

Face à cette situation sécuritaire dégradante, qui prévaut au nord-ouest du Nigeria, le  gouvernement, a décidé d’y déployer, une force conjointe des forces armées du pays, pour essayer d’endiguer cette situation d’insécurité grandissante. Cette force, conjointe sera constituée d’environ un millier d’hommes.

Commentaires

Commentaires du site 0