Recouvrement à la Sbee: Le président de l’EEET réagit contre les coupures abusives des abonnés

Recouvrement à la Sbee: Le président de l’EEET réagit contre les coupures abusives des abonnés

La  Société nationale de l’énergie électrique (Sbee) a entrepris depuis plusieurs semaines une opération de recouvrement des impayés.  Suite à la mise en œuvre de cette nouvelle mesure, le président national de l’Association Eau et Electricité pour Tous (EEET) a, dans un communiqué, rappelé aux consommateurs leurs droits et les limites d’interventions de la Sbee.

Gestion déléguée de la Sbee : Les clarifications du ministre Jean Claude Houssou

Les consommateurs ont des droits qu’ils ne doivent pas ignorer. C’est en fait l’objectif du communiqué de l’Association Eau et Electricité pour Tous (EEET) qui vise à informer les consommateurs des limites d’interventions de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Ce communiqué que l’on peut résumer en deux points interpelle la Sbee à respecter le droit du consommateur.

« SBEE n’a pas le droit de couper tous les compteurs d’une maison parce qu’un seul compteur doit des factures impayées » a indiqué Andoche Amègnissè, président de l’EEET dans le premier point du communiqué. En deux, ledit communiqué rappelle les délais de suspensions des abonnées de ce service.

« Si vous avez payé toutes vos factures précédentes sauf la dernière facture qui vient de vous être délivrée dans le courant du mois, la SBEE n’a pas le droit de vous couper. Car une facture délivrée dans le mois en cours ne peut en aucun cas être considérée comme impayée » a rappelé le président de l’EEET.

Il a invité les consommateurs à saisir les représentations départementale de l’EEET dans les communes en cas de nuisance de la Société nationales des eaux du bénin (Soneb).

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Abibou SE GBASSI. abibousegbassi@gmail.com Il y a 5 mois

    Merci pour le constat et l’information fourni monsieur le président EEET-BENIN