Zambie : les concerts de Koffi Olomidé annulés

Zambie : les concerts de Koffi Olomidé annulés

La Zambie ne veut pas de Koffi Olomidé sur son sol. Les autorités zambiennes ont fermé les portes du pays au célèbre artiste congolais qui devait y tenir deux concerts .

Semaine du théâtre béninois: 8 jours de spectacle gratuit au Fitheb depuis samedi

Koffi Olomidé est persona non grata en Zambie. Le chanteur congolais ne peut donc pas se produire dans le pays où il devait animer deux concerts. Entre  autres raisons évoquées par les autorités zambiennes : l’agression d’un photojournaliste par la star de la rumba lors d’une  précédente tournée au pays de Rupiah Banda.

Elles ont également mis en exergue les agressions sexuelles du chanteur sur ses danseuses. Koffi Olomidé est aussi accusé de les avoir séquestrées avant de les faire travailler sans permis en France.

Avant qu’il ne se voit interdire l’entrée sur le sol zambien, Koffi Olomidé s’est excusé auprès du peuple zambien. Pour lui, la Zambie était un peu comme sa deuxième nation. Il souhaite se produire dans le pays avant de mourir. Malgré ses excuses diffusées par la radio de la Zambie, les autorités du pays ne veulent rien savoir de lui. Elles menacent de l’arrêter s’il foulait le sol zambien.

 

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    BADIBANGA Il y a 4 semaines

    C’est un acharnement sur Koffi Olomide! Visiblement, Il y a une mafia derrière ça. Agressions sexuelles sur les danseuses que tout  africain sait qu’elles sont capables de tout pour coucher avec les patrons de leurs groupes… Exemples: Luambo Makiadi, Tabu Ley, Emeneya Kester, Papa Wemba,…JB mpiana, Werrason, même Ferré Gola, ont eu beaucoup d’enfants avec des femmes différentes et notamment, avec leurs danseuses! Pourquoi cherche-t-on à faire de ce grand monsieur de la musique africaine la bête noire de la musique africaine ? Les violences physiques sur un  photographe ou journaliste, sur un producteur,… Sont des faits délictuels qui ne mérites point une interdiction d’entrée ou de sortie du territoire…  Mais bon, l’Afrique avec ses politiciens qui font de la récupération. Koffi devrait finir avec la justice française et ne plus mettre ses pieds dans ces pays africains qui lui ont interdit l’entrée. Qu’ils interdisent aussi les artistes américains comme R Kelly, Chris Brown, Snoop Dog, Madonna, Rihanna, Britney Spears, et j’en passe! Voilà pourquoi l’Afrique ne progresse pas! On ne s’aime pas!

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 4 semaines

    Ce Mr est certes talentueux mais il est aussi d’une extrême mégalomanie et de manque d’égards envers ceux qui l’approchent: fans, danseuses, danseurs, amis, parentés, etc. Il mérite bien ce traitement zambien.

    • Avatar commentaire
      Patrick Ledent Il y a 4 semaines

      Bjr Prince, ne me dit pas que toi la tu n’a pas des défauts. tous ns avons des qualités et des défauts.alors pourquoi s’éternisé sur les défauts des autres de toute les façons toutes ces acquisations n’apporte pas encore une preuve. attendons et surtout Koffi est une star donc tout ce qu’il fait est suivi de près. peut-être que toi et moi faisons encore des choses plus mauvais que lui mais cme ns sommes ds l’ombre on est des saints. ne critiquons pas sans preuve. bne journée

  • Avatar commentaire

    Toute chose qui a un début à une fin. J’aime toujours écouter du Olomidé d’époque:

    – Elle et moi, Miss des miss, Papa bonheur, Petite soeur et autres et je laisse la nature s’occuper de la personne elle même.