La Zambie ne veut pas de Koffi Olomidé sur son sol. Les autorités zambiennes ont fermé les portes du pays au célèbre artiste congolais qui devait y tenir deux concerts . Koffi Olomidé est persona non grata en Zambie. Le chanteur congolais ne peut donc pas se produire dans le pays où il devait animer deux concerts. Entre autres raisons évoquées par les autorités zambiennes : l’agression d’un photojournaliste par la star de la rumba lors d’une précédente tournée au pays de Rupiah Banda.
Elles ont également mis en exergue les agressions sexuelles du chanteur sur ses danseuses. Koffi Olomidé est aussi accusé de les avoir séquestrées avant de les faire travailler sans permis en France.
Avant qu’il ne se voit interdire l’entrée sur le sol zambien, Koffi Olomidé s’est excusé auprès du peuple zambien. Pour lui, la Zambie était un peu comme sa deuxième nation. Il souhaite se produire dans le pays avant de mourir. Malgré ses excuses diffusées par la radio de la Zambie, les autorités du pays ne veulent rien savoir de lui. Elles menacent de l’arrêter s’il foulait le sol zambien.
Laisser un commentaire