Canicule en Espagne : une fillette meurt oubliée dans une voiture (par son grand-père)

Canicule en Espagne : une fillette meurt oubliée dans une voiture (par son grand-père)

Depuis quelque temps, une vague écrasante de chaleur, balaie plusieurs pays européens, en bordure de Méditerranée, entraînant, des situations tragiques.

Suisse : naturalisation rejetée pour des musulmans suite à un refus de poignée de mains

La canicule, sévit depuis plusieurs mois dans des pays comme le Portugal, la Grèce, la France, l’Espagne. Ces températures extrêmes, occasionnent des drames, comme l’ont connu récemment la Grèce, et le Portugal, avec de gigantesques et dévastateurs feux de forêt, qui ont entraîné des morts et des sinistrés. Durant ces périodes de fortes chaleurs, les personnes âgées, et les enfants en bas âge, sont très vulnérables. Un fait malheureux, s’est produit tout récemment en Espagne. Vendredi, une petite-fille de 10 mois, a été retrouvée sans vie, dans une voiture, dans la ville espagnole de majorque.

Elle y a été oubliée, par son grand-père, qui devait s’occuper d’elle ce jour-là. L’homme, âgé de 54 ans, n’avait pas remarqué que sa petite fille, s’était endormi dans le véhicule. Il sortit alors de l’automobile, oubliant que la fillette s’y trouvait. Avec la canicule, la température à l’intérieur de la voiture a rapidement augmenté, et l’organisme, frêle de la fillette n’a pas pu résister.

Ce n’est que huit heures plus tard, que le grand-père, s’est aperçu de sa maladresse, et, a accouru à la voiture. Malheureusement il était trop tard. Les secours, arrivèrent sur place, mais ils n’ont pu que constater les faits.

Voilà donc, comment une négligence, peut conduire à des situations dramatiques, comme celles-ci.

Commentaires

Commentaires du site 1