Chine : un homme tue sa femme et la place dans un congélateur

Chine : un homme tue sa femme et la place dans un congélateur

La nature de l'être humain, est assez complexe. En effet, nous sommes capables d'être généreux, attentionnés, compréhensifs, envers notre prochain, comme nous sommes, tout aussi capable des pires atrocités qu'ils soient.

Chine : Xi Jinping sur les traces de Mao

Notre société, est composée de nombreux individus, présentant diverses personnalités, qui arrivent à cohabiter ensemble. C’est ce qui fait la particularité, et la singularité de notre espèce. Cependant, nous sommes aussi capables de nous rendre coupable, d’actes incompréhensibles, qui dépassent l’entendement.

Tout récemment, Zhu Xiaodong, un jeune Chinois de 31 ans, a été condamné à mort, par le tribunal de Shanghai, pour le meurtre de sa femme en 2016. Après une dispute avec son épouse, Zhu, l’a étranglé, enveloppant son corps dans une couverture, et l’a ensuite placé dans un congélateur.

Il faut noter que les parents de la victime, ont milité pour que la peine capitale soit requise à l’encontre du compagnon de leur fille.

Pour masquer la mort de sa compagne, le jeune Chinois, a usurpé l’identité de sa femme, et il s’est fait passer pour elle sur les réseaux sociaux. Pendant plusieurs mois, il a utilisé l’argent de sa victime, pour mener un train de vie très élevé, qui l’a amené à effectuer de nombreux voyages, où il se prélassait dans différents hôtels, en compagnie de sa nouvelle conquête.

Le tribunal de Shanghai, a affirmé, que l’accusé, a dépensé sans retenue et n’a montré aucun signe de remords. Après son odieux crime,  Zhu Xiaodong, s’est rendu aux forces de l’ordre quelques mois plus tard. Il savait sans doute, qu’il allait bientôt être appréhendé pour son acte ignoble.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Jean-Pierre Garcia Il y a 3 mois

    En pleine canicule ce geste d’amour est tout à fait honorable.