Côte d’Ivoire : un village brûlé par des jeunes en colère

Côte d’Ivoire : un village brûlé par des jeunes en colère

Le spectre d'une nouvelle crise, est-il entrain de voir le jour en Côte d'Ivoire? Actuellement, dans le pays, des individus se rendent coupables de certains actes qui n'augurent rien de bon.

Meurtre du petit Bouba en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dit plus jamais ça!

Des heurts, sont survenus récemment au nord de la Côte d’Ivoire, précisément dans le village d’Attienkaha, qui est situé, à quelques kilomètres de la ville de Katiola. Des incidents malheureux se sont produits dans ce village. Selon des médias sur place, plusieurs habitations ont été brûlées, par une centaine de jeunes venus de la localité voisine de Katiola. Selon les témoignages de certains rescapés, les individus sont entrés dans le village, armés de gourdins, de couteaux, de fusils. Jeanne Ouattara, une des rescapés, a déclaré :

“Ils ont tout brûlé, pillé et poignardé des personnes. Il y a des blessés”. Pris de peur, de nombreux habitants, ont déserté les lieux, laissant le village, quasiment vide. Selon des sources locales, tout serait parti de la disparition mystérieuse d’un jeune chauffeur originaire de la ville de Katiola. Le véhicule de ce dernier, a été retrouvé près du village d’Attienkaha.

Tentant de le retrouver, les jeunes n’ont eu aucune piste en s’adressant aux habitants d’Attienkaha, qui ont affirmé ne pas savoir où le chauffeur se trouvait. C’est suite à cela, que les jeunes se sont révoltés, et ont commencé à manifester. Ils se sont alors rendus dans le village visiblement animé de mauvaises intentions. Pour l’heure les autorités locales poursuivent les enquêtes pour en savoir un peu plus sur l’affaire et arrêter les coupables.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    rodrigue Il y a 3 mois

    l’Afrique ne cessera de d’attirer des curieux.