samedi, mars 25, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Insolite

Indonésie : une jeune fille séquestrée et violée par un chamane pendant 15 ans

Par Amos Traoré
08-08-2018
(Tout le monde en parle)
8
FacebookTwitterWhatsapp
  • Décès de Georgia Dibango, fille de Manu Dibango, trois ans après la mort de son père
    Décès de Georgia Dibango, fille de Manu Dibango, trois ans après la mort de son père
  • Donald Trump: Michelle Obama a "pleuré pendant 30 minutes" après son investiture
    Donald Trump: Michelle Obama a "pleuré pendant 30 minutes" après son investiture

Les moments de faiblesse, peuvent conduire à des situations traumatisantes. De nature, quand l'homme est confronté à des situations compliquées et déstabilisatrices, il se tourne vers autrui pour avoir de l'aide.Malheureusement, la société est aussi constituée, d'individus de mauvaise foi, qui profitent de la faiblesse des autres pour les abuser. C'est ce genre de situation, qu'a vécue une jeune femme en Indonésie. Elle a été découverte, dans une zone montagneuse, dans le village de Bajugan. L'infortunée, y a été séquestrée, puis violée pendant 15 ans par un chaman de 83 ans. On peut imaginer facilement le préjudice moral qu'elle a subi.

Les faits remontent, à 2003. Alors âgée de 13 ans, la fillette rend visite à un chaman, qui habite non loin de la concession familiale, pour sans doute demander de l'aide à ce dernier. Les chamans, dans les cultures ancestrales de bon nombre de pays d'Asie sont supposés être de grands érudits, qui peuvent guérir les âmes, ou soigner les maladies. 

Ce chaman, par contre, avait d'autres intentions à l'égard de sa victime. il kidnappa, la fillette. Dès lors celle-ci ne reverra plus les siens. Les membres de sa famille, mèneront des recherches en vain, et le chaman leur affirmera que la fillette s’en est allée pour de bon.

À partir de ce moment, ce fut 15 longues années de calvaire, de souffrance, de traumatisme  qu'a connu cette fille. Elle a grandi dans l'horreur. Selon les médias sur place, le chaman qui porte le nom de Jago, violait chaque jour sa victime. La jeune femme libérée, est extrêmement choquée et a peur du monde extérieur, refusant de quitter la grotte dans laquelle elle a vécu l’horreur toutes ces années

Toujours, selon la presse, Jago s'est dit possédé, par l’esprit de l’ami imaginaire de la victime, pour expliquer son acte. Il a été dénoncé par sa belle-fille. Arrêté à son domicile, il risque 15 ans de prison. Sentence, qu'on peut juger insuffisante, vu l'atrocité de son acte. La jeune femme, quant à elle, restera marquée à vie par cette terrible expérience, malgré les différentes thérapies qu'elle va suivre.

Commentaires 8

  1. Hêviévi dit :
    16/08/2018 à 14:13

    Vraiment, ce faux sauveur mérite autre chose que la prison des hommes: être jeté dans une fosse aux lions.

    Répondre
  2. Kuruto dit :
    10/08/2018 à 09:15

    la victime n’est jamais tombée enceinte??

    Répondre
  3. thi lan dit :
    10/08/2018 à 08:01

    la perpétuité !!!!

    Répondre
  4. Maïck dit :
    10/08/2018 à 07:06

    15 ans , mais non . Cet homme a gâché la vie de cette jeune fille . Il le payera durant toute ça vie en Prison !

    Répondre
  5. The Atlantean dit :
    09/08/2018 à 22:08

    Il a séquestré la petite fille pour guérir sa soif sexuelle. C’est un faux-chaman tout court. Qu’il soit séquestré lui aussi pour le reste de sa vie, faux-type!

    Répondre
  6. CIRCONCISEUR dit :
    09/08/2018 à 09:35

    Il faut juste lui trancher le bangala. Tout simplement. On lui fera cuire un bon boudin pimenté. Il le consommera avec du jamu (boisson tradi indonésienne)!

    Répondre
  7. Anonyme dit :
    09/08/2018 à 09:24

    Seulement 15ans il mérite la perpétuité

    Répondre
  8. Koli dit :
    08/08/2018 à 23:19

    Des malades partout. Voyez même son âge?! C’est inadmissible et 15 ans c’est peu.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Deschamps Theo dans Escroquerie au Bénin: un français écope de 5 ans de prison ferme
  • Apolon dans Les Argentins se moquent encore de la France, 3 mois après leur victoire au Qatar (Vidéo)
  • Mbappe dans Les Argentins se moquent encore de la France, 3 mois après leur victoire au Qatar (Vidéo)
  • Marco dans Les Argentins se moquent encore de la France, 3 mois après leur victoire au Qatar (Vidéo)
  • Tchité dans Escroquerie au Bénin: un français écope de 5 ans de prison ferme

Flux À Lire aussi

  • Découverte d’un étrange poisson à la tête transparente
  • Russie: plus de 5.000 ex-détenus combattants de Wagner en Ukraine ont été graciés, selon Prigojine
  • Russie – Chine: des avions de guerre américains bientôt déployés pour contrer les menaces
  • Tim Cook: «Apple et la Chine ont grandi ensemble»
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter