En Suisse, c'est une situation assez spéciale qui a été relatée par la presse il y a quelques heures. En effet, un couple de musulmans qui avait entamé les démarches pour une naturalisation s'est vu refuser l'accès à la nationalité suisse parce qu'ils ne voulaient pas serrer les mains des personnes de sexe opposé, et avait de la réticence à répondre à leurs questions.
Pour décrire un peu plus la situation, le mari refusait de serrer la main aux femmes qui avaient la gestion de leur dossier, et sa femme faisait pareil avec les hommes.
L'administration suisse a ainsi jugé que les deux tourtereaux n'étaient pas aptes à obtenir la nationalité suisse, parce qu'ils n'adhéraient pas assez aux valeurs suisse: « On a considéré que la question de l'intégration n'était pas acquise (...) quand on veut la nationalité d'un pays, on doit quand même s'inscrire dans le respect de son ordre juridique et de l'égalité hommes-femmes » a déclaré Grégoire Junod maire de Lausanne. Il a été fermement soutenu par son vice-maire. Le couple a trente jours pour déposer un recours.
Les poignées de mains sont une marque de respect en Europe et ailleurs dans le monde. Elle est de cours lors de pratiques professionnelles, de cérémonies, etc. D’ailleurs on ne tutoie pas d’entrée les personnes qu’on ne connaît pas, car cela aussi est mal perçu. A part la famille, les amis et les enfants, le vouvoiement est de mise. La religion n’a aucun rôle là-dedans.
Tout a fait d’accord ses gens la ils merite meme pas d’etre en suisse.quelle image pour les braves gens du tier monde
Des malades ceux là. Le rejet de la naturalisé est simplement normale, il faut même les chasser de la Suisse maintenant.
Le simple bon sens nous impose de respecter les coutumes des pays où nous avons librement choisi de vivre. Si ça vous gêne, restez chez vous. Pas compliqué
il n’a rien..de plus dangereux…que ces primitifs…qui n’ont rien..à faire chez les autres..
Je vous ai toujours dit…que ces gens là…sont incompatibles avec une autre civilisation..
Mais le laxisme,des lois idiotes…peut etre le remord du..aux exactions des occidentaux…vis à vis…des autres peuples…
Dis je…les amène à tout accepter..
Le terrorisme…les comportements..condamnables….en sont hélas…les manifestations..
Par conséquent l’adhésion du maroc…dans la cédéao…est un suicide…
سير اولد القحبة بالكامل العطاي يا عباد الكفار الله يحشرك معاهم يا ولد القحبة
Ce ne sera pas les gouvernements..europeens qui régleront..le probleme du terrorisme..et leurs avatars…
je pense..qu’il arrivera un jour..ou les populations..s’en chargeront..d’elles memes….
Souvenez..vous..le pogrom…au temps des nazi..et le gueto de varsovie…
Celà ne me gène..pas de voir mollenbeck..encerclé…afin de déloger…cette sale race…avant de les expulser dans leurs gitounes…
Je pense que le monde devient de plus en plus stupide quand il s’agit de tout ce qui touche aux musulmans. En quoi, non… dites-moi franchement, en quoi le fait de s’absentir de serrer la main de quelqu’un du sexe opposé empiéterait sur vos principes à la con de l’égalité de sexe ou je ne sais quelle connerie. Vous vous targuez d’être libres, mais en réalité, vous êtes aussi esclaves de vos principes sataniques incitateurs à la débauche que ceux des musulmans visant à limiter vos ardeurs bestiales….
@Ilyas: Serrer une main, juste pour être poli comme l’exige la vie en société, serait donc un moyen de limiter « des ardeurs bestiales » ? Tu en a parlé avec tes potos recrutés chez DAECH ? Ils se passent les meufs comme on se refile de la monnaie et violent des enfants pour limiter « leurs ardeurs bestiales » sûrement ?
Tu veux qu’on parle des lybiens qui venaient défenestrer les filles à Tunis lors de leurs Week Ends pour limiter « leurs ardeurs bestiales » ?
Ou des moyens orientaux rigoristes jusqu’à la caricature, qui tuent les p… à coups de pics à glace en Thaïlande, qu’ils font monter dans leurs chambre ? Pour « limiter leurs ardeurs bestiales » sûrement.
A la lecture des différents commentaires ci-dessous, je pense que tout ou presque tout a été dit. Point besoin d’en rajouter.
A bientôt
Je suis musulman mon nom est mohammad et céla ne m’empêche pas de serrer la main d’autrui <>être un bon musulman c’est d’avoir foi en Dieu
Entièrement d’accord. Ou on est suisse, ou on ne l’est pas. La religion ne doit pas nous borner à des préjugés sur des gens avec qui on veut vivre, de surcroît des gens auprès de qui on veut solliciter la Naturalisation.
Parfait. Dans leurs pays ils veulent qu’on vive avec leurs valeurs. Qu’ils respectent nos valeurs quand ils veulent s’installer dans nos pays !
Je partage entièrement ce point de vue.