USA : De la drogue était acheminée du Mexique à travers un tunnel dans un restaurant

USA : De la drogue était acheminée du Mexique à travers un tunnel dans un restaurantphoto d'illustration : drogue, © AP Photo / Alexandre Meneghini

Les trafiquants de drogue, sont connus, pour ne reculer devant rien, pour mener leurs activités illégales. Ils sont prêts à tout, pour arriver à faire écouler leurs marchandises.

USA – Afrique : le Pentagone alerte sur l’instabilité du Sahel

Les narcotrafiquants sont de vrais metteurs en scène. Confrontés à une surveillance accrue de la part des forces de l’ordre, ils sont capables d’imaginer, et de mettre en pratique, des scénarios, qui n’ont rien à envier à l’industrie du cinéma pour réussir, à faire passer leurs marchandises illégales, à travers les mailles du filet. Les autorités policières, de l’État de l’Arizona, ont récemment démantelé, un réseau très bien organisé de trafiquants de drogue. Le réseau, découvert par la Police de San Luis, opérait, à l’abri des regards, au sein d’un restaurant KFC à l’abandon.

D’après les sources de médias sur place, le restaurant KFC à l’abandon, avait été racheté par un individu pour la somme de 330 000 euros, il y a quelques mois. Cet individu, dont l’identité n’a pas été révélée, est le même, qui a été appréhendé par la Police de San Luis, en possession, d’une très grande quantité de stupéfiants.

Des recherches plus approfondies, ont permis de découvrir dans le bâtiment, un tunnel de 180 mètres de long et sept mètres de profondeur. Le tunnel reliait les États-Unis au Mexique, et permettait l’acheminement de la drogue entre les deux pays.

Selon les constatations sur place, le tunnel a été très bien construit, nécessitant beaucoup de temps pour le creuser,  et un investissement très conséquent.

Commentaires

Commentaires du site 0