Accusé de viol, le milliardaire chinois Richard Liu arrêté aux USA

Accusé de viol, le milliardaire chinois Richard Liu arrêté aux USAPhotographer: Billy H.C. Kwok/Bloomberg

PDG de JD.com, Richard Liu, également connu sous le nom de Liu Qiangdong, a récemment été arrêté aux Etats-Unis après qu'il ait été accusé de viol sur une étudiante de l'université du Minnesota.

Afrique : la Chine espionnait l’Union africaine après avoir construit son siège

PDG du site web e-commerce JD.com, Richard Liu est au cœur d’une véritable tempête médiatique. En effet, ce dernier a récemment été arrêté aux USA dans le cadre d’une affaire portant sur des accusations viol. En effet, une étudiante de l’université du Minnesota a décidé de porter plainte contre le milliardaire chinois, qu’elle accuse de l’avoir agressé sexuellement. 

Interpellé, ce dernier a ensuite été placé en garde à vue durant près de seize heures. Libéré, car les enquêteurs ne disposent pas de « preuves tangibles », ce dernier est ensuite rentré en Chine.

Une annonce qui plombe l’action JD.com

Les ennuis de Richard Liu ne sont pas pour autant terminés. En effet, les résultats de cette enquête seront dévoilé sous peu et la justice pourra, ou non, décidé de poursuivre les investigations. Du côté économique, les démêlés avec la justice du PDG du géant de l’e-commerce ont eu de fortes répercussions sur la cotation de JD.com puisque l’entreprise a perdu près de 6 % en bourse après l’annonce de son arrestation. Une situation qui plombe les comptes de la société, déjà pénalisée par la guerre commerciale que se livrent Washington et Pékin.

Selon certains, ce serait d’ailleurs sur fond de business que le PDG Richard Liu se serait retrouvé dans une telle situation. Sur le réseau social chinois Weibo, nombreux ont été les internautes à estimer qu’Amazon, est en fait soucieux de ne pas voir débarquer de nouveau concurrent. Résultat, Liu aurait été victime d’un coup monté dont l’unique but était de discréditer une société aux envies de grandeur, capable de rivaliser avec le géant Américain… Qui vient d’ailleurs de dépasser les 1.000 milliards de cotisation boursière.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Laisser les raconté des âneries ,leurs tours viendras

  • Avatar commentaire

    Laissez le Monsieur tranquille.un homme de cette ne va pas faire ces couleurs avec une pauvre étudiante.mes frères et sœurs méfier dès que actions de la sorte;et vous connaissez l’idéologie occidentale (… )