Il était aux premières loges, lors de la violente altercation verbale entre Hapsatou Sy, et Éric Zemmour, dans son émission qui était retransmise sur la chaîne C8.Sans peut-être le vouloir, il s’est retrouvé au cœur de la polémique susciter par les propos d’Éric Zemmour à l’endroit de la chroniqueuse d’origine sénégalaise. Samedi, Thierry Ardisson, dans son émission, les Terriens du samedi, est revenu sur cet épisode qui a suscité beaucoup de réactions. Hapsatou Sy est sorti très affectée de son clash avec le chroniqueur à polémique, qui était présent sur le plateau de C8, afin de faire la promotion de son nouveau livre Destin français. Il faut dire que Zemmour a eu des paroles très blessantes.

En colère, la chroniqueuse n’a pas hésité à faire des révélations fracassantes sur les réseaux sociaux. Thierry Ardisson, qui dit comprendre le ressentiment de sa chroniqueuse, a désapprouvé le fait, d’avoir réaliser un véritable déballage sur la place publique. “Je suis désolé qu’Hapsatou se soit crue obligée d’aller sur Twitter pour s’épancher. Ce n’est pas bien”.

Samedi, dans son émission, Ardisson recevait l’illustrateur Joann Sfar. L’écrivain a donné son avis sur le comportement d’Éric Zemmour. Selon lui, Zemmour se comporte ainsi dans le seul but de faire vendre son livre. Il a mis en avant, la malice du chroniqueur. “Il ne veut pas changer la France, il ne veut pas améliorer la France. Il a compris qu’il y a plein de gens qui aiment bien dire tout est la faute des noirs, des arabes, de ceci, de cela donc il écrit ça et il vend des bouquins.

Ardisson, faisant référence aux propos de son chroniqueur, dira avec une touche d’humour, que le prénom Eric est d’origine allemande, pour ensuite ajouter: “En même temps, le livre n’est pas interdit. Donc à partir du moment où le livre n’est pas interdit, on peut les recevoir à la télévision”

20 Commentaires

  1. Zemmour : Nom originaire d’Afrique du Nord, souvent porté par des juifs. Il vient du berbère et signifie olivier (azemmur). Variantes : Zemour, Zemor.

  2. Cet Eric se fait du fric sur la naïveté de retains français se disant hostiles aux noirs et aux arabes. La haine d’en l’autre les a aveuglé au pont de ne pas voir que Zemmour est un maghrébin pur sang qui se fait prendre pour un juif. Il a réussi à tromper tout le monde. Voilà maintenant qu’on nous sort qu’il est allemand, peut être ascendance nazi? Mr le journaliste attention aux humours qui peuvent vous éjecter 

  3. S’il y a une leçon à tirer, c’est début faire beaucoup attention lorqu’on est appelé à être chroniqueur, journaliste ou simple invité sur ne chaîne de rien d

  4. Quant on veut vivre en France on prend des prénoms Français ” Marceline Loridan, juive polonaise- communiste et ancienne déportée à Auschwitz (émission la grande librairie)

  5. Et Zinedine Zidane, karim Benzema, Carla Bruni, Jamel Debouze, Nikos Aliagas, etc, ceux-là aussi font aussi une insulte à la France?

    Pour Hapsatou c’est bien fait car je rappelle des propos qu’elle avait tenues à la télévision à l’encontre de ses propres frères noirs.
    Sur ce coup Zemmour lui a rappelé sa place. Qu’elle ne s’en offusque point.

    Bonsoir

    • @Avouhan

      De votre post je tire “… propos qu’elle avait tenues à la télévision à l’encontre de ses propres frères noirs…”
      Pourriez -vous s’il vous plait nous rappeler ces propos s’il vous plait?
      Excellent journée

  6. La société française est une hypocrite, aristocratique, et qui aime se preocupper de sujets futiles.

    Elle va a sa propre destruction.

    • Ce qu’il y a cocasse chez Eric Zemmour c’est que ces parents sont des musulmans algériens et non des juifs qui ont changé leurs prénoms arabes.

  7. Lorsque les Mamadou, les Sembène, Ahokponou, Ayayi, Godonou, Konan, Atayi, Djangorlaye et autres étaient embarqués pour venir combattre pendant la 1ere et répétion de l’histoire pendant la seconde guerre mondiale, Eric Zemmour, le schiz-ophrène ou ses grands parents ne se préoccupaient pas des prénoms.
    Il ne faut pas discuter avec lui. S’il est invité sur un plateau avec des personnes réfléchies, il vaut mieux ne pas lui adresser la parole, car il est très content quand il fait la polémique et qu’on s’interesse à lui. Là actuellement

    • Zemmour avec son nez long.
      C est clair c est pas français d origine .
      Ça se voit sa gueule .
      Zemmour errant de chaîne en chaîne 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire