Le monde de l’audiovisuel français est pris dans une tempête depuis quelques jours. En effet, des personnalités très connues du petit écran sont récemment entré en conflit.L’ambiance n’est plus au beau fixe entre Hapsatou Sy, Thierry Ardisson et le chroniqueur Éric Zemmour. Lors d’une émission sur le plateau de la chaîne C8, la présentatrice télé d’origine sénégalaise a eu une altercation avec Zemmour. Ce dernier a eu des propos pas du tout courtois envers Hapsatou Sy. L’animosité entre les différents protagonistes, est allé croissant au cours de la semaine, créant une vraie polémique.
Invité sur France Inter pour parler de ses activités, il a été demandé au célèbre animateur de l’émission On n’est pas Couché, Laurent Ruquier de donner son avis face à cette affaire, notamment sur ses relations avec Éric Zemmour qui fut pendant longtemps son chroniqueur.
Très agacé, l’animateur, y est allé direct. « J’ai fait le choix d’abandonner Eric Zemmour avant la présidentielle de 2012 parce que je ne voulais pas avoir Eric Zemmour dans mon émission pendant la présidentielle. Ça fait huit ans que je ne travaille plus avec Eric Zemmour, moi, et on continue à me faire chier avec lui. »
Ruquier, qui avait lancé Zemmour en 2006 dans son émission phare, ne regrette pas d’avoir fait cela. Cependant, il reconnaît la transformation radicale opérée par son ancien chroniqueur.
« D’un seul coup, il a pété un câble, c’est évident. Mais à l’époque, quand on l’a pris, c’était parce qu’il représentait une partie de la société française, mais on ne pensait pas que le monstre allait en sortir »
Laisser un commentaire