Apple : Tim Cook annule une série du rappeur Dr Dre

Apple : Tim Cook annule une série du rappeur Dr DrePhoto: Richard Drew/AP

Dr Dre est considéré comme l'une des plus grandes figures du rap américain. À son actif, plusieurs chansons à succès et des collaborations avec les plus grands noms du rap.

Affaire Khashoggi : le dilemme de Donald Trump concernant l’Arabie Saoudite

Cependant, Dr Dre a aussi une double casquette. C’est désormais un homme d’affaires très avisé. Depuis quelques années, ses casques beats font fureur et se vendent à des millions d’exemplaires. Fort de ce succès, le rappeur souhaite élargir son champ de vision et s’implanter dans d’autres domaines.

C’est ainsi que depuis 2016, il collabore avec la multinationale Apple, afin de produire une série Sémi-autobiographique de six épisodes, qui lui sont consacrés. La série, dénommée Vital Signs, allait donner encore plus de visibilité au King du rap, et permettre à la marque Apple, de se lancer sur le marché de la vidéo.

La marque à la pomme avait déployé des moyens colossaux, afin de mener à bien ce projet. Mais à la surprise générale, la direction d’Apple a décidé d’annuler la série. Les raisons avancées pour expliquer ce choix, sont entre autres, la présence d’une trop grande violence, de drogue, et d’une scène d’orgie.

Ce choix a été imposé par le patron d’Apple, Tim Cook. La firme américaine a précisé qu’elle veut des programmes de haute qualité avec des stars et un large public, mais qu’elle ne veut pas de sexe gratuit, d’injures ou de violence.

Commentaires

Commentaires du site 0