Chili : 3 nouvelles espèces de poisson découvertes

Chili : 3 nouvelles espèces de poisson découvertes

La faille d’Atacama est une faille longue de 6000 km et profonde de 8 000 mètres le long de la Côte ouest de l’Amérique du Sud. Les scientifiques et les ingénieurs de l’Université de Newcastle, pionniers de la technologie pour l’exploration de ces environnements ultra-profonds ont fait une découverte majeure !

Décès d’un homme d’affaires belge en Russie : sa mère pense que Poutine a des informations

Trois nouvelles espèces de poisson ont été identifiées dans les profondeurs du Pacifique, ont annoncé les scientifiques à l’origine de la découverte, au large du Chili. Ces êtres étranges, transparents, sans arête ni écaille, ont été repérés dans la fosse d’Atacama, à quelque 7 500 mètres sous l’eau, par les caméras d’une équipe internationale de chercheurs. Ce sont les poissons-limaces” the pink, the blue and the purplerose”  le rose, le bleu et  le pourpre.

Au lieu de dents géantes et d’un aspect menaçant, les poissons qui errent dans les parties les plus profondes de l’océan sont petits, translucides, dépourvus de squelettes et très habiles à vivre là où peu d’autres organismes peuvent le faire. Les poissons-limaces ont été présentés dans le cadre de la conférence Challenger 2018 qui a  débuté à l’Université de Newcastle le Lundi 10 et prendra fin ce samedi 15.

Autre prouesse , l’équipe a réussi à contenir l’une de ces nouvelles espèces de poissons à l’interieur d’un caisson pressurisé. L’unique spécimen est en très bon état et, après avoir été soigneusement conservé, il est actuellement étudié par l’équipe de Newcastle avec l’aide de collègues des États-Unis et du Natural History Museum de Londres.

Commentaires

Commentaires du site 0