France : nouvelle polémique chez Laurent Ruquier

France : nouvelle polémique chez Laurent Ruquier

Décidément, la scène audiovisuelle française n'en finit plus avec les polémiques. En pleine polémique entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy dans l'émission de Thierry Ardisson sur C8, voilà qu'une autre vient de voir le jour.

France : une jeune fille fait une chute mortelle en voulant prendre un selfie

Samedi, Laurent Ruquier recevait dans On n’est pas couché, l’artiste Dj Kiddy Smile. Ce dernier est venu parler de son actualité et de son parcours atypique. Kiddy Smile avait fait les gros titres il y a quelques mois lors de la fête de la musique à l’Élysée. Ce jour-là, le Dj portait un t-shirt noir sur lequel on pouvait lire “Fils d’immigrés, noir et pédé”. Il voulait ainsi dénoncer la politique migratoire du président français.

Présent sur le plateau, le chroniqueur Charles Consigny, est revenu sur le geste de l’artiste. Il a d’abord tenu à mettre en avant le talent de Kiddy Smile, puis de déclarer: “Quand vous dîtes fils d’immigrés, noir et pédé, que c’est difficile d’être noir, d’être pédé (…) Je suis juste un petit peu plus circonspect parce que je pense qu’en réalité les choses ont beaucoup changé ces derniers temps”

Charles Consigny a notamment affirmé que dans de nombreux domaines de la société, il est plus facile de réussir quand on est “fils d’immigrés, noir et pédé” que quand on est fils deFrançais de souche, blanc et hétérosexuel

Kiddy Smile, visiblement interloqué par les propos du chroniqueur, répondît: “Je trouve que c’est horrible ce que vous dîtes”. D’autres chroniqueur présent, ont soutenu le danseur et chanteur Dj.

Réactions de personnalités

Ce dérapage verbal du chroniqueur de France2, a suscité les réactions de diverses personnes bien connues. Jean-Michel Aphatie, sur son compte Twitter, a comparé Consigny à Éric Zemmour: “On pensait avoir atteint le fond avec Éric Zemmour. Je me demande si avec un peu d’entraînement, ce jeune homme ne fera pas mieux”

Rokhaya Diallo, également sur son compte Twitter, a repris mot pour mot les paroles du chroniqueur: “#INDECENCE Charles Consigny estime qu’il est plus simple de réussir dans les médias quand on est fils d’immigré, noir et pd que Français de souche blanc et hétéro”

Commentaires

Commentaires du site 0