Projet d’assassinat d’un opposant à Sassou : la justice française inculpe deux ex-agents secrets

Projet d’assassinat d’un opposant à Sassou : la justice française inculpe deux ex-agents secrets

En France, deux hommes d'une cinquantaine d'années ont été inculpés pour avoir organisé l'assassinat d'un opposant au régime du Congo-Brazzaville.

Défi civilisationnel en Afrique selon Macron : Paul Kagamé répond à la France (vidéo)

Deux Français, nés en 1961 et 1967 ont récemment été inculpés à Lyon pour avoir projeté d’assassiner un opposant originaire du Congo-Brazzaville. Ces deux hommes sont en effet, poursuivis pour « participation à une association de malfaiteurs » et « détention d’explosifs ». Le parquet a cependant fait appel de cette décision, la jugeant inappropriée.

Au cours de l’enquête, les forces de l’ordre ont découvert qu’une troisième personne était directement en lien avec cette affaire. Celle-ci a été placée sous le statut de témoin assisté et ne devrait pas être poursuivie.

L’identité de la “cible”, pas révélée

Dans les faits, les deux suspects, anciens agents secrets, sont soupçonnés d’avoir organisé l’assassinat d’un opposant au régime de Brazzaville, vivant actuellement en région parisienne.

L’identité de cette personne n’a cependant pas été dévoilée, pour des raisons de sécurité évidentes. Quelques informations manquent cependant, comme la date de l’attaque, le mode opératoire et les commanditaires de cette dernière. Le parquet de Lyon a ainsi décidé d’ouvrir une information judiciaire afin de faire la lumière sur ces zones d’ombre.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Foutaise……!!

    ce n’est pas les services français..qui maintiennent sassou,bongo,deby.et biya au pouvoir depuis des siécles.

    qu’ils ne viennent…pas nous blaguer….