Sénégal : des militaires français provoquent une bagarre, un sénégalais dans le coma

Sénégal : des militaires français provoquent une bagarre, un sénégalais dans le coma

Un fait malheureux s'est récemment produit au Sénégal. Un jeune homme est dans le coma après avoir voulu s'interposer dans une bagarre, qui a impliqué des militaires français.

Intervention en Libye: le mea culpa tardif de la France (Macron critique)

D’après les différents témoignages, le violent accrochage se serait produit dans une discothèque située dans le quartier huppé des Almadies, à Dakar. C’est dans ce lieu, que des militaires français en civil, sont venus se détendre. Alors qu’ils “ont dragué” de jeunes demoiselles,  les proches de ces dernières se sont énervés, déclenchant ainsi une bagarre.

Pour essayer de calmer la situation, Omar Watt, un jeune de 35 ans présent dans la discothèque, a cherché à s’interposer. C’est ainsi qu’il fut frappé violemment à la nuque, le plongeant ainsi dans le coma.

Des versions différentes

Selon les sources de Radio France International, les soldats français ont prétendu que l’altercation s’est déroulée dans la rue, devant une autre boîte de nuit. Et c’est lorsque, l’un d’eux a été victime d’une tentative de vol de téléphone, que la rixe se déclencha. D’après une source diplomatique, la gendarmerie serait intervenue pour les exfiltrer.

Une enquête a été ouverte, mais elle n’a débouché sur aucune mise en examen contre les deux militaires français. Le soldat qui s’est dit être victime de vol d’appareil portable, a porté plainte pour tentative de vol avec violence. L’état-major français n’a pas souhaité donner trop de détails, Il a simplement précisé que l’enquête est en cours, et que c’est à la justice sénégalaise de la mener.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Cheikh Il y a 3 mois

    Qu’est-ce qui fait le militaire français au Sénégal ils font quoi là-bas nous sommes pas en guerre qu’ils rentrent chez eux qui nous laisse en paix

  • Avatar commentaire
    Vron Vron Il y a 3 mois

    AZIZ tu es où? Pour moins que cela tu t’égosilles. Tu ne peux pas aller monter à ces petits caporaux que tu es quand même un officier de réserve? Ah j’oubliais, tu avais fui au moment où tes petits amis faisaient le service militaire à Nikki après le bac. Voilà tu es obligé de détaler, la queue entre les jambes. T’es digne de Amadu Bari
    tu es un ATOTONON. Appelle Omar OLLA, mais lui aussi n’a plus de couilles. Encore moins Sonagnon, leurs femmes les ont emasculé
    Poh poh poh

  • Avatar commentaire
    Question Il y a 3 mois

    Y’aurait’il une guerre au Sénégal pour que nos militaires y soit ! Au mali j’aurais compris !

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 mois

    Voilà un africain sacrifié pour deux blancs. Pauvre Afrique!

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 3 mois

    De grands menteurs ces yovo. Il ne disent jamais la vérité et sont formés à changer les faits en leurs a vous avantages en mentant, car ils savent que la version réelle leur donnerait tort.

  • Avatar commentaire
    Ahouissou Il y a 3 mois

    Que toutes les bases militaires Françaises en Afrique soient fermées. Nous n’avons pas besoin de ça.