USA : Jay-Z et Beyoncé menacés par un homme qui avait abattu un noir

USA : Jay-Z et Beyoncé menacés par un homme qui avait abattu un noir

le couple de stars est traité de tous les noms et menacé de mort par George Zimmerman. Il n' y a pas cependant mention de lui dans leur documentaire sur le décès tragique de Trayvon Martin, un adolescent dont il avait été reconnu coupable du meurtre.

Victoire de la France à la coupe du monde: Jay-Z et Beyoncé marquent l’évènement

La série documentaire ” Rest  in Power, story of Trayvon Martin ” commanditée par Jay Z est la source des ennuis du couple. Trayvon Martin, est un jeune Afro-Américain de 17 ans, non armé, tué dans la soirée du 26 février 2012 à Sanford, en Floride . Zimmerman plaida non coupable au procès et fut remis en liberté après le paiement d’une caution de 150 000 dollars associé au port d’un bracelet électronique.

Les circonstances de la mort de Trayvon Martin, la décision initiale de ne pas inculper Zimmerman, accompagnées de l’intense couverture médiatique ont poussé  le président Barack Obama à s’exprimer sur le sujet en déclarant que s’il avait un fils, celui-ci ressemblerait à Trayvon Martin ;  Ce qui a contribué à exacerber le sentiment de justice non rendue dans l’opinion publique américaine.

C’est donc un homme reclus, marginalisé, que le documentaire de Jay Z remettra sur le devant de la scène. Une situation qui n’est pas du tout du goût de George Zimmerman, qui ne manque pas dès que l’occasion lui est donnée de proférer à l’endroit du couple des menaces de mort. Au point où le couple porta plainte pour harcèlement criminel.

Commentaires

Commentaires du site 0