Il fut l’une des plus grandes figures du rap dans les années 90. Producteur à succès, il a géré la carrière des plus grands noms du rap, dont le légendaire Tupac Shakur.Lui, c’est Suge Knight. Aujourd’hui âgé de 53 ans, l’ancien producteur vient d’être condamné à 28 ans de prison,  pour homicide, après avoir conclu un accord avec la justice américaine. L’homme qui a aussi révélé Snoop Dog avait jusqu’à présent nié les faits.

Il faut dire que cette affaire judiciaire a beaucoup traîné. Suge Knight était détenu depuis 4 ans. Il avait été accusé d’avoir volontairement renversé et tué Terry Carter, un ancien ami et partenaire d’affaires, sur le parking d’un fast-food dans la ville californienne de Los Angeles. Ce jour-là, il renversera aussi un second homme du nom de Cle Sloan, qui sera blessé.

L’enquête a pris du temps et Suge Knight avait expliqué dans un premier temps qu’il avait effectué son acte afin de fuir face à ces deux hommes. Il a finalement décidé de conclure un accord avec les autorités judiciaires de la ville de Los Angeles. Knight n’a pas plaidé coupable, mais il n’a pas réfuté les accusations d’homicide volontaire portées à son encontre.

La loi  américaine stipule que  l’homicide volontaire est légèrement différent du meurtre. Dans ce cas, l’auteur est sanctionné moins sévèrement. Il faut dire que Suge Knight risquait la réclusion à perpétuité pour meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite.

Avec l’accord qu’il vient de passer, il devrait écoper de 28 ans de prison. Triste fin pour celui qui fut un temps, le boss incontesté du rap américain.

5 Commentaires

  1. Un des plus grand producteur de rap pour ne pas dire le plus grand. Il était tupac shakur, il a eu ses belles années. Comme quoi, n’importe qui peut tomber bien bas.

  2. Suge na pa tue 2pac il navai aucun interet a faire sa pac ajuste cogne le mauvais ga et en a payer les concecance ma i oui pour moi il a ordonné le meurtre de big 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom