USA : une policière se trompe d’appartement en rentrant chez elle et tue son voisin noir

USA : une policière se trompe d’appartement en rentrant chez elle et tue son voisin noir

Amber René Guyger, âgée de 30 ans, blanche, policier de Dallas, occit par balle, son voisin noir sur une erreur d'appartements.

USA : Johnny Depp se confie sur ses récents déboires

Amber Guyger, âgée de 30 ans, sera poursuivie pour homicide involontaire sur Botham Shem Jean, 26 ans. Car, dans la nuit de jeudi à vendredi, elle aurait sur lui fait feu, dans la pénombre, en pensant avoir affaire à un intrus. L’agent de police serait descendu de l’ascenseur au mauvais étage avant de pénétrer dans le mauvais appartement situé juste au-dessus du sien, appartement qui n’était pas fermé à clé.

L’affaire ne suit désormais plus le protocole conventionnel du tir létal par un policier, a précisé la chef de la police, ajoutant que des analyses sanguines supplémentaires rechercheraient d’éventuelles traces de drogues ou d’alcool. Guyger est en détention à la prison du comté de Kaufman, et le cabinet Lee Merritt, qui représente la famille de la victime, a déclaré que ses clients sont reconnaissants que le policier ait été arrêté, bien que cela ne soulage guère ; puisqu’étant détenue avec une caution de 300 000 $, Amber René Guyger sera libre dès qu’elle l’aura payé en attendant le procès.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Oui mais quand bien même l’appartement n’aurais pas été fermé à clé et que la porte a juste été claquée, il faut tout de même une clé pour ouvrir et y pénètrer.
    A moins que la porte d’entrée du voisin ait été entrebaillé comme si ce dernier attendait quelqu’un, un visiteur à qui il aurait repondu à l’interphone en lui laissant la porte ouverte.
    Personnellement je refuse de croire à la thèse de l’homicide même involontaire car cette histoire n’est pas claire et comporte des zones d’ombre.

    Bonne journée

  • Avatar commentaire

    Comment se fait-il que la clé de son appartement arrive t-elle à ouvrir un ou plsieurs autres appartements dans le même immeuble.
    Hum, je pourrais encore comprendre s’il s’agissait d’une clé de boîtes aux lettres!…
    Et puis quand on rentre à la maison chez soi on le sait.
    On sait qu’on est chez soi, enfin tout de même!…

    Bonne journée

  • Avatar commentaire

    Ne s’ est elle pas rendu compte que les meubles de l’appartement étaient différents des siens. Une histoire invraisemblable. A t-elle menti pour se tirer d’affaires. Ce n’est pas la première fois qu’elle utilise son arme sur un civil non armé,. Quelques années plus tôt, elle avait déjà tiré sur un certain Perez.

    On espère qu’il ne vont pas nous parler de maladie mentale, car lorsqu’un noir assassine; il est un criminel automatiquement, mais quand c’est un blanc, automatiquement, ils parlent de maladie mentale.