Afrique : le plus jeune milliardaire enlevé en Tanzanie

Afrique : le plus jeune milliardaire enlevé en Tanzanie

L’homme d’affaire tanzanien a été kidnappé ce jeudi matin , en pleine capitale Dar es Salaam. Les recherches à ce jour se poursuivent.

Rwanda : l’opposante Diane Rwigara sera jugée pour insurrection

Mohammed Gulamabbas Dewji vaut selon le magazine Forbes, 1,5 milliards de dollars, et il n’a que 43 ans. ¨Mo¨ son alias en Tanzanie, est aujourd’hui l’un des acteurs clés du développement du secteur privé en Tanzanie, il est connu pour être un chef de file de l’emploi local et de la fabrication en  Afrique orientale et centrale. 

Son groupe, le groupe METL opère dans plus de 35 secteurs aussi divers que le commerce, l’agriculture, la fabrication, l’énergie et le pétrole, les services financiers, la téléphonie mobile, les infrastructures et l’immobilier, les transports, la logistique et la distribution, pour ne citer que ceux là.

« Les informations initiales indiquent qu’il a été enlevé par des Blancs voyageant à bord de deux véhicules », a déclaré aux journalistes le gouverneur de la région, Paul Makonda, ajoutant que “ce genre d’incident est nouveau ici ».

Rejoignant Le chef de la police de Dar es Salaam, Lazaro Mambosasa, qui a déclaré à la faveur d’une conférence de presse que des <étrangers> étaient impliqués dans le crime, ajoutant qu’ils avaient « tiré en l’air » avant d’embarquer l’ancien député. Avant d’appeler la  population à appuyer les forces de l’ordre, dans leur recherche.

Commentaires

Commentaires du site 0