Jon James Mcmurray , l’artiste hip hop canadien, installé aux USA, est mort ce Samedi , lors du tournage d’un nouveau clip. Une cascade de trop pour cet adepte de scènes extrêmes.L’artiste rappeur réalisait le tournage d’une vidéo dans laquelle il marchait sur l’aile d’un avion tout en ¨rappant¨. Son manager, témoin de la scène racontait les évènements à la presse locale ; « Alors que Jon montait plus loin dans l’aile de l’avion, le petit ¨Cessna¨ était tombé dans une spirale descendante impossible à corriger ; Jon a tenu l’aile jusqu’à ce qu’il soit trop tard, et au moment où il l’a laissé partir, il n’a pas eu le temps de tirer sa goulotte. Il a eu un impact et est mort sur le coup.» Son corps a été retrouvé dans un champ de la communauté de Westwold, au nord-ouest de Vernon, en Colombie-Britannique au Canada.
McMurray avait fait des scènes extrêmes sa marque de fabrique, alignant des cascades toujours plus osées. Déjà en 2015, il avait « cassé » un parachute dans son clip « Hello« .
C’est vrai que McMurray n’avait pas peur du risque, le rappeur a grandi en skiant dans les Rocheuses et était un skieur professionnel accrédité.
Après avoir eu le dos cassé et le talon brisé, il est passé de son rêve de skieur professionnel à celui de musicien ; où il pouvait combiner sa passion pour les cascades et la création de vidéos musicales.
Laisser un commentaire