Colin Kaepernick : prestigieuse récompense de Harvard pour le sportif militant

Le sportif américain qui, en 2016 s’était agenouillé pendant l’hymne national, afin de protester contre le racisme aux États-Unis et les violences policières envers les minorités, reçoit de l’Université de Harvard, une reconnaissance de son combat.Du Bois était un écrivain et un activiste afro-américain, surtout connu pour son livre fondateur « The Souls of Black Folk » ; “ les âmes de la culture Noire’’. La récompense qui porte son nom, la médaille W.E.B. Du Bois ; de l’université de Harvard est une récompense pour, selon la prestigieuse institution, « Des personnes qui ont plaidé en faveur de la compréhension interculturelle et des droits de l’homme dans un monde de plus en plus global et interconnecté. » Colin Kaepernick, L’emblématique joueur de football américain l’a reçu ce jeudi 11.

« Croyez en quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier » tel est le message affublé du visage de Kaepernick pour le 30 ème anniversaire du slogan « Just Do It » de l’équipementier sportif Nike. L’activisme de Colin Kaepernick a débuté à l’université.

Publicité

Banni des terrains de football américain, pour avoir boycotté en 2016 l’hymne Nationale, Kaepernick continue ses combats sociaux et sa protestation. « Sports Illustrated »  le récompense du ¨Muhammad Ali Legacy Award¨. 

En décembre 2017, il reçoit le prix « Eason Monroe » du courage ; et en avril 2018, il reçoit le prix “Ambassadeur de la Conscience’’ d’Amnesty International pour          «rendre hommage à son esprit militant et son courage exceptionnel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité