Congo : la surprenante maladie de dizaines d’élèves dans un collège

Congo : la surprenante maladie de dizaines d’élèves dans un collège

Un vent de panique a soufflé ce mercredi sur le Collège Nganga édouard, alors que pour une raison mystérieuse, plusieurs élèves se retrouvent tous ensemble hospitalisés.

Scandale : l’équipe de rugby du Zimbabwe dort dans la rue en Tunisie

La question qui agite la population de Poto-poto est de savoir comment certains élèves se sont retrouvés dans un état de convulsion ou d’inconscience après une séance sur les valeurs et les incivilités avec le ministre de la Jeunesse de Brazzaville, Destinée Hermella Doukaga

Insolation, inhalation d’une substance neurotoxique, les secours qui sont rapidement intervenus n’ont pu déterminé l’origine du mal. « Nous étions tous dans les salles, on est venu nous faire sortir en disant qu’il y a un ministre qui devait venir. Dès qu’elle a commencé son discours, une fille est tombée et ainsi de suite après son départ. » témoigne une élève.

De quoi corroborer les allusions populaires à une attaque mystique.” Il n’y a pas eu de blessés d’autant plus que les élèves tombaient tous en transe. Nous qui étions là avons senti une mauvaise présence” poursuit notre témoin.

Néanmoins, les 42 élèves affectés ont été évacués au Centre Hospitalier universitaire de la localité ; « Ils ont été pris en charge par les services des urgences. Pour mieux les gérer, on les a placés au centre des maladies infectieuses qui avait de la disponibilité en termes d’espace. » atteste  Jérémie Mouyokani, directeur général du CHU

Commentaires

Commentaires du site 0