Défiguré par un cancer, on lui demande de se couvrir le visage dans un restaurant

Défiguré par un cancer, on lui demande de se couvrir le visage dans un restaurantPhoto : WCIV

A Walterboro en Caroline du Sud (USA) , une employée de restaurant s’attire les foudres des internautes après avoir demandé à un client défiguré par le cancer de se couvrir la tête pour continuer à manger.

Procès Booba – Kaaris : ce qu’ils ont dit et ce qu’ils risquent

Défiguré par un cancer qui lui a pris un œil et son nez, Kirby Evans mangeait au  Forks Pit Stop (nom du restaurant) quand une employée de l’établissement lui demande de se couvrir le visage pour  finir son plat. L’américain  a très mal pris cette invite. Se confiant plus tard à la presse il dit avoir été blessé par les propos de l’employée du restaurant. « Ça m’a profondément blessé. Je n’avais encore jamais été traité de la sorte » a-t-il déclaré. Brandy Evans, sa fille,  a publié un long message sur Facebook pour fustiger cette stigmatisation. Son post est devenu viral sur le réseau social et a valu une salve de critiques à l’employée du restaurant.

La réaction des internautes a contenté la fille de la victime. « Ça m’a rendu fière de voir les gens se rallier à mon père pour lui dire qu’il n’a pas à cacher ses cicatrices » a-t-elle dit.  L’employée, devenue la risée de la toile a laissé un commentaire au bas du post de Mme Evans. Elle indique qu’elle « ne voulait en aucun cas blesser son père (mais elle) n’avait pas d’autres choix (parce que ses) clients s’en allaient ». Son commentaire a déjà été supprimé. Notons qu’une employée du restaurant a rendu le tablier après l’incident.

Interrogée par CNN elle dit être écœurée ce restaurant. Le stigmatisé préfère lui se contenter de la vague d’amour des internautes. «Je ne savais pas qu’il y avait autant de gens qui s’en souciaient mais ils sont là, ils sont partout » a-t-il déclaré. Notons que la propriétaire du Forks Pit Stop n’a pas réagi.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Clement Il y a 1 mois

    Sa reste un être humain,honte à cette personne qui lui a demandé de se cacher le visage, surtout c’est à elle quand elle sortiras dans la rue quel se cache bien
    Cher monsieur continuer à sortir
    Manger ou vous voulez

  • Avatar commentaire
    Boukhalfa Il y a 1 mois

    C une honte de se moqué des gents dieu l aime tel qu’ il est un point c tout en quoi ça les dérange de dire de mettre un masque pour mangé c la honte au patron du restaurant.

  • Avatar commentaire
    Chaput Il y a 1 mois

    Sait lamentable les gens sont vraiment ***. J espère que la personne à continuer à manger juste pour faire un pied de nez à tous ses nuls sans mettre le voile