France : à 23 ans, il tente de tuer une femme de 80 ans qu’il accuse de racisme

Un jeune Lyonnais âgé de 23 ans, a violemment agressé physiquement, une octogénaire qu’il accuse de racisme. Il sera présenté au parquet de la ville, en vue d’une ouverture d’information.Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi. Le jeune homme fut arrêté à 23h30, soit quelques minutes après avoir tenté de tuer sa voisine âgée de 80 ans. Le jeune Lyonnais a d’abord prétexté qu’il voulait rendre de la vaisselle à sa voisine pour aller toquer à sa porte.

Celle-ci lui ouvra et immédiatement, l’octogénaire fut étranglée et plaquée contre un mur. Le jeune homme ne se contrôlait plus. Il a essayé d’étouffer la vieille dame, en lui mettant un torchon sur le visage et en lui enfonçant une partie du tissu dans la gorge.

Publicité

Loin d’être calmé, il s’est saisi d’une tasse et lui a cassé sur la tête, avant de porter plusieurs coups au visage de sa voisine. Il a ensuite quitté les lieux en dérobant le porte-monnaie de sa victime qui contenait la somme de 50 euros. Interrogé par la police, l’individu a déclaré que la vieille femme lui avait proféré des insultes racistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité