France : des policiers tirent sur un chien, colère sur la toile

France : des policiers tirent sur un chien, colère sur la toile

En France, un chien s'est fait tirer dessus à quatre reprises par des policiers municipaux. Une situation inacceptable pour la SPA qui a annoncé qu'une enquête était actuellement en cours.

France : Macron a un remplaçant pour Alexandre Benalla

Depuis mercredi soir, une vidéo enflamme internet et énerve le web. En effet, sur ces quelques images, nous pouvons notamment voir trois agents municipaux de l’Isle-d’Abeau (Isère) en train d’essayer de capturer un chien qui se serait perdu. N’y arrivant pas, l’un des trois hommes sort alors une arme à feu et tire une première fois sur le pauvre canidé qui tentera alors de s’enfuir. 

L’animal se fera tirer dessus à quatre reprises

Blessé, celui-ci n’avance pas très vite et c’est alors qu’il se fera toucher par trois autres balles. En effet, un second policier a lui aussi sorti son arme afin de maîtriser l’animal. Toujours en vie, ce dernier se fera ensuite euthanasier chez le vétérinaire. Une scène d’une rare violence qui aura choqué de nombreuses personnes. L’animal, un American Staff – une race classée en seconde catégorie des chiens dangereux – était détenu illégalement par son propriétaire qui ne l’aurait pas déclaré en mairie. Cependant, malgré sa mauvaise réputation, l’animal était lui, très calme. 

La SPA décide d’enquêter

C’est en tout cas ce qu’a affirmé un témoin de la scène qui avouera plus tard que des familles et des enfants passaient devant lui sans que cela ne le fasse réagir. La mairie elle, a assuré que les policiers ont été obligés d’agir de la sorte, car l’animal ne se laissait pas faire et mordait la perche tendue afin de le capturer sain et sauf. Une information balayée d’un revers de la main par la SPA qui a confirmé être en train de mener une enquête, ajoutant se “réserver le droit de déposer plainte“. 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    En manger ça , braisé bien chaud avec gbèlè

  • Avatar commentaire
    Défenseur des chiens Il y a 4 semaines

    Tous ces gendarmes et policiers doivent être démis de leur fonction car j’ai vu la vidéo le chien n’était pas dangereux mais juste apeuré ceci est un acte délibéré de tuer et je suis de tout cœur avec la spa quitte à signer une pétition le fait de porter une arme ne fait pas d’eux des justiciers ! Et en face du grand banditisme on se sauve en courant ce n’est pas pareil qu’un pauvre chien car là ça réplique