France : un jeune homme armé tente d’entrer dans un lycée

France : un jeune homme armé tente d’entrer dans un lycée@wallpaperUp

lundi 15 octobre vers 15h30 à l'école professionnelle La Calade, dans le 15ème arrondissement de Marseille; un adolescent poursuit jusqu'au sas d'entrée de l'établissement un élève , le menaçant d'une arme.

Gilets jaunes : comment Macron s’est fait remonter les bretelles

Un professeur, souhaitant rester anonyme, a tenu à informer la presse de l’attaque. Devant l’école, un lycéen sortant de l’établissement est menacé d’une arme au poing par un jeune homme de 17 ans. Alerte, l’élève retourne se réfugier dans l’école alors que son assaillant ne pouvant le poursuivre, part et s’enfuit.

L’enseignant à l’origine de l’information a déclaré qu’il voulait la loi tacite du silence qui prévalait sur la violence dans les lycées depuis le cas de Créteil où un enseignant de la banlieue parisienne avait été menacé par l’un de ses élèves avec une arme factice, en classe.

« Pas de vague », «bienveillance » ; proteste le professeur anonyme ; «cela fait dix ans que j’entends ça quand on doit faire face à un problème» ajoute t-il.

Pour Arnaud Louis, porte-parole de la Direction de la sécurité publique l’arme brandie «est une arme de poing, un pistolet automatique peut-être. Mais il est impossible de dire avec certitude si c’était artificiel ou non» ; «L’enquête» est néanmoins « prise très au sérieux et progresse énergiquement » a-t-il déclaré.

Commentaires

Commentaires du site 0