Histoire D’or une bijouterie dans le centre de Lille se fait braquer, le vandale armé d’un revolver, prend calmement la fuite, mais il est poursuivi et maitrisé par deux témoins, deux jeunes hommes dont un de 19 ans, un sans papier !Sidiki Camara est guinéen et a 19 ans. Il est arrivé en France en Mars dernier, ayant quitté son pays pour des raisons personnelles après une escale en Espagne. Espagne point continental de chute de nombreux immigrés clandestins de la filière ¨Alpine¨. Débarqué à Lille, il est « resté quelques mois dans un squat dans le quartier de Moulins. » avant d’être accueilli dans un foyer d’hébergement à Dunkerque.
Sidiki, même s’il désire rester en France, est sous le coup d’une expulsion, d’ailleurs ce lundi, il venait à Lille pour récupérer un document à l’Office français de l’immigration et de l’intégration.
Devant se rendre à la Porte des Postes, c’est à pied qu’il s’est retrouvé Rue de Béthune, parce qu’il « n’avait pas d’argent » et qu’il ne « voulait pas frauder » le Métro.
C’est “Rue de Béthune“ donc, que Sidiki aperçoit un homme portant « un masque et de grosses lunettes de ski » sortir de la bijouterie Histoire D’or, « un pistolet » dans « son pantalon ». Le sans papier comprend à l’attitude suspecte de l’individu que celui-ci vient de commettre un hold-up et n’écoutant que son courage se met à sa poursuite secondé d’un passant. Ensemble ils arriveront à maîtriser le gangster et à le remettre à la police.
Laisser un commentaire