France : un sans-papier affronte un braqueur et l’arrête

France : un sans-papier affronte un braqueur et l’arrêtePhoto d'illustration : braqueur

Histoire D’or une bijouterie dans le centre de Lille se fait braquer, le vandale armé d’un revolver, prend calmement la fuite, mais il est poursuivi et maitrisé par deux témoins, deux jeunes hommes dont un de 19 ans, un sans papier !

Jean-Vincent Placé : écologiste à temps partiel ?

Sidiki Camara est guinéen et a 19 ans. Il est arrivé en France en Mars dernier, ayant quitté son pays pour des raisons personnelles après une escale en Espagne. Espagne point continental de chute de nombreux immigrés clandestins de la filière ¨Alpine¨. Débarqué à Lille, il est « resté quelques mois dans un squat dans le quartier de Moulins. » avant d’être accueilli dans un foyer d’hébergement à Dunkerque.

Sidiki, même s’il désire rester en France, est sous le coup d’une expulsion, d’ailleurs ce lundi, il venait à Lille pour récupérer un document à l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Devant se rendre à la Porte des Postes, c’est à pied qu’il s’est retrouvé Rue de Béthune, parce qu’il « n’avait pas d’argent » et qu’il ne « voulait pas frauder » le Métro.

C’est “Rue de Béthune“ donc, que Sidiki aperçoit un homme portant « un masque et de grosses lunettes de ski » sortir de la bijouterie Histoire D’or, « un pistolet » dans « son pantalon ». Le sans papier comprend à l’attitude suspecte de l’individu que celui-ci vient de commettre un hold-up et n’écoutant que son courage se met à sa poursuite secondé d’un passant. Ensemble ils arriveront à maîtriser le gangster et à le remettre à la police.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 mois

    JE NE CROIS PLUS CES CANULARS CAR LE DERNIER ACTE DE OUSMANE QUI A GRIMPE LES IMMEUBLES POUR SAUVER UN BEBE EST TOUT JUSTE UN GROS MONTAGE . AUJOURDHUI LES COMPLICES AIDENT LES SANS -PAPIERS AVEC COMME OBJECTIF LA NATURALISATION A TOUT PRIX . A BIEN LIRE L’ARTICLE , QUEL BRAQUEUR VA FUIR LE REVOLVER DANS SON PANTALON ? IL SE SENT POURSUIVI ET INCAPABLE DE FAIRE SORTIR SON ARME POUR STOPPER SES POURSUIVANTS . J’ALLAIS CROIRE SI CELA SE PASSAIT UN 1ER AVRIL DE N’IMPORTE QUELLE ANNEE .

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Il sera récompensé lui aussi par l’Hôtel Matignon comme Ousmane. Car il venait de mettre en danger sa propre vie pour confronter un braqueur. Maintenant tous les SANS-Papiers en France devraient exercer un acte de courage pour avoir leurs papiers.

  • Avatar commentaire

    restreint

  • Avatar commentaire
    Chaput Il y a 2 mois

    Peut-être simplement un complice, il se comporte en héros et on lui donne ses papiers ?