Gambie : un ex-haut responsable proche de Jammeh meurt en prison

Gambie : un ex-haut responsable proche de Jammeh meurt en prison

Depuis la chute du régime de Yahya Jammeh, le nouveau gouvernement du président Adama Barrow s'emploie à déconstruire toutes les cellules de terreur mises en place par l'ancien régime.

Nigéria : un condamné à mort âgé de 100 ans demande pardon

En Gambie, l’ancien directeur adjoint de la NIA, Louis Gomez est décédé ce jeudi 11 octobre après avoir passé plus d’un an en prison. Emprisonné dans l’affaire de l’assassinat de l’opposant Solo Sandeng, il était jugé depuis plusieurs mois. D’après les premières informations officielles, il serait mort quelques instants après son arrivée à l’hôpital. Aucune information n’a été donnée quant à la maladie dont il souffrait.

Pour rappel, M. Gomez était âgé de la quarantaine et avait dirigé la tristement célèbre agence NIA accusée par des organisations des droits de l’homme d’avoir torturé et tué des opposants sous l’ordre de Yahya Jammeh. Chose que l’ancien régime a toujours nié. Après l’annonce de sa mort, l’avocat de l’ancien homme fort des renseignements a réclamé l’ouverture d’une enquête et pointé du doigt ses conditions de détention.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Le meilleur jugement provient de Dieu.Mais le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes.un assassin ou un Dictateur finira toujours par pourrir sans regret de la part des populations.

  • Avatar commentaire
    HAUTEUR Il y a 1 mois

    iL SERA MIS AU PIQUET LA HAUT

  • Avatar commentaire

    louis gomez…no 2…des renseignements…de l’ancien régime meurt en prison…!!!???

    Je ne vois pas pourquoi c’est un fait tellement important..qu’on lui consacre..des colonnes de journaux..

    Avait on consacré autant de colonnes pour ceux là anonymes…qui sont morts..dans des conditions pires..de ce mème personnage..?

    Je vous le dis toujours dans ce forum…..et que celà soit su..

    Nul..je dis bien…nul…de tout ce qui est manifesté par dieu..ne peut poser un acte…contraire..aux décrets divins…et ne pas en subir les conséquences…au delà des générations..

    le mal..à autruit..est interdit..et le pouvoir…n’est pas pour faire du tort à autrui..

    Et vous savez pourquoi..?

    Toute manifestation…est divine…(le pauvre,le riche,le faible,le fort..)…chacun..est un souffle du divin..

    faire du mal..à autrui…c’est faire du mal..à dieu

    réfléchissez…!!..paroles du sultan…