Kenya : une journaliste inculpée de meurtre

Kenya : une journaliste inculpée de meurtre

Une journaliste vedette de la télévision kényanne, est engluée dans une sombre affaire. Elle est fortement soupçonnée d'avoir été le coauteur de l'assassinat d'une jeune femme dans la capitale kényanne, Nairobi.

Angola : nouvelle arrestation dans le cercle de l’ex-président Dos Santos

Jackie Maribe, journaliste star de la chaîne Citizen et son compagnon Joseph Kuria Irungu, font l’objet de suspicions après le meurtre de la femme d’affaires, Monica Kimani. Le corps de cette dernière a été découvert le mois passé à son domicile, les mains attachées dans le dos et la gorge tranchée. 

D’après la version de l’accusation, il s’agirait d’un crime passionnel, car la jeune femme d’affaires était l’amante du  fiancé de Jackie Maribe. Ce lundi, la journaliste ainsi que son fiancé ont comparu pour la première fois devant le tribunal. Préalablement, la présentatrice vedette a été soumise à un test de santé mentale comme l’a exigé l’accusation.

Un témoin de l’accusation a déclaré que Joseph Kuria Irungu a été clairement identifié le soir du meurtre au domicile de la victime alors qu’il conduisait le véhicule de la journaliste. Les autorités policières sont convaincues que les deux accusés étaient ensemble sur les lieux du crime.

Commentaires

Commentaires du site 0