Alexandre Benalla n’est pas content. En effet, selon lui, le service de sécurité du président Macron a mal fait son travail, résultat, ce dernier a été pris en photo en compagnie d’un homme faisant un doigt d’honneur.Alexandre Benalla refait parler de lui. En effet, l’ancien collaborateur en charge de la sécurité du président Macron a récemment été interrogé par les journalistes de « Valeurs Actuelles ». Un entretien au cours duquel ce dernier s’est permis de tacler l’entourage du président, responsable selon lui du fameux selfie polémique sur lequel le président Français apparaît en compagnie de deux jeunes dont l’un fait un doigt d’honneur. 

Benalla critique la sécurité du président Macron

À l’époque, soit à la fin du mois de septembre, le président Macron s’était rendu aux Antilles afin de rencontrer les habitants victimes du passage de l’ouragan Irma. Ce jour-là, il rencontre deux hommes, des cousins, dont l’un était torse nu. À la fin de la discussion, une photo s’impose et c’est tout sourire que le chef de l’État posera alors. Une erreur de débutant pour Alexandre Benalla qui estime par ailleurs que le président s’est fait avoir « comme un lapin de six semaines ».

La faute également à sa sécurité qui n’a pas ou alors très mal fait son travail. Selon lui, s’il avait été présent, cette photo n’aurait jamais eu lieu et les deux cousins n’auraient d’ailleurs jamais pu toucher le président. Une manière de prouver que lui, malgré les critiques, avait pris la mesure de sa tâche et surtout des enjeux de cette dernière. Une fois la photo postée, nombreuses ont été les critiques et les récupérations politiques. Une affaire qui a d’ailleurs écorné encore un peu plus l’image du président Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom