USA : elle appelle la police après avoir vu un baby-sitter noir avec deux enfants blancs

USA : elle appelle la police après avoir vu un baby-sitter noir avec deux enfants blancs

Corey Lewis, Un afro américain, en Georgie, se fait apostropher et interpeller par la police parce que pour son affaire, il a choisit la mauvaise clientèle.

USA : Nouvelle accusation de viol contre Harvey Weinstein

M. lewis possède sa propre entreprise, Inspired By Lewis, dans laquelle il s’occupe des enfants cinq jours par semaine dans le cadre du programme de mentorat pour les jeunes qu’il a créé il y a trois ans. Sa clientèle est principalement blanche, mais jusqu’à ce dimanche, il ne s’était jamais imaginé que cela donnerait à quelqu’un une raison de lui envoyer la police.

Lewis a passé l’après-midi à surveiller Nicholas, âgé de 6 ans, et Addison, âgé de 10 ans, pendant que leurs parents étaient sortis.

Après les avoir emmenés dans une aire de jeu intérieure, il les a emmenés pour une pause goûter chez Walmart. Mal lui en prit, car M. Lewis  s’est vu prendre a partie par une dame blanche, ensuite pourchassé et interrogé par la police qu’elle avait prévenue simplement parce qu’il était noir et que les enfants à l’arrière du véhicule étaient blancs.

Une journaliste sur les lieux a demandé à Addison, la petite fille si elle souhaitait dire quelque chose à cette femme. Elle de répondre «  Je lui demanderais juste la prochaine fois d’essayer de nous voir comme trois personnes plutôt que trois couleurs de peau car nous pourrions avoir été les enfants adoptés de M. Lewis ».

Pour Lewis  ; « En 2018, les préjugés existent. Nous sommes toujours jugés, nous faisons toujours l’objet de discrimination »,  parlant des noirs dans la société américaine.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Le racisme aveugle qui ne désire pas ouvrir l’oeil pour voir le monde ce qu’il est.
    Quelle pitié¡