USA : en difficulté, un avion atterrit en plein milieu d’une route

USA : en difficulté, un avion atterrit en plein milieu d’une route

Les usagers de l’autoroute inter-état n°8 de San Diego, ont été témoins, ce vendredi matin de l’atterrissage forcé d’un petit avion, en panne de moteur.

Corée du Nord : la Chine tente de la conserver dans son giron

L’avion selon l’Administration Fédérale de l’Aviation, a été construit en 1979 et est enregistré auprès de So Cal Leasing à Gillespie Field. L’incident s’est produit vers 11h15, près de Second Street à El Cajon. L’avion, un bimoteur d’avion-école, était en exercice de pilotage, l’élève un homme âgé de 35 ans environ était aux commandes alors qu’une panne de moteur s’est signalée.

L’instructeur, âgé de 25 ans, identifié comme l’ancien joueur de baseball de l’État de San Diego, Ryan Muno, a pris la relève et a aligné l’avion monomoteur sur les voies I-8 en direction ouest. Il a posé l’avion près de Second Street. Les deux voies de l’autoroute de gauche ont été bloquées pendant un court instant par l’avion avant que celui-ci ne quitte la voie rapide en direction de la bretelle de sortie de l’avenue Mollison.

Les autorités ont indiqué que Muno tentait de contacter une école de pilotage, vraisemblablement à l’aéroport le plus proche.  Le spécialiste des relations avec les médias de son ancienne équipe de Baseball a ensuite tweeté que Muno, avait sauvé «de multiples vies» grâce à ce atterrissage d’urgence réussi.

Commentaires

Commentaires du site 0