USA : un jeune garçon de 11 ans se tue en participant à un défi sur youtube

USA : un jeune garçon de 11 ans se tue en participant à un défi sur youtubeCarson Bodkins

C'est un véritable drame qui s'est produit récemment aux Usa. Un jeune garçon a malheureusement perdu la vie après avoir participé à un challenge plutôt dangereux.

Accord nucléaire : l’Iran répond aux USA

«Choking challenge». C’est le nom du challenge qui est récemment devenu viral sur YouTube. Créé il y a quelques années, ce challenge qui s’est propagé ces dernières semaines a été la cause de la mort d’un garçon de onze ans, Carson Bodkins, qui était “plein de vie” comme l’a indiqué sa mère dans une interview à une télévision américaine. En quoi consiste le challenge concrètement? Le défi est de s’étrangler jusqu’à perdre connaissance. Carson, le jeune garçon âgé de 11ans ne s’en est pas sorti.

Après ce terrible drame, les parents “complètement choqués” comme le décrit la mère du jeune garçon ont lancé une initiative de collecte de fonds en hommages à Carson à travers la page GoFundMe qui a permis de lever 7500 dollars. Selon la description de cette initiative, les parents souhaitent que les dons en mémoire de Carsonaident la communauté“. Parallèlement, ils ont initié une campagne pour prévénir les autres parents sur le danger de ce challenge.

Trop tard

La mère visiblement affectée par la perte de son jeune garçon a accordé une interview à KOAA, une télévision américaine. Selon les recoupements elle était accompagnée de son mari qui ne s’est pas prononcé au cours de l’interview. A en croire les confidences de sa mère, le jeune Carson devait apprêter ses bagages pour effectuer un voyage. Malheureusement celui-ci n’a jamais quitté sa chambre.

Son corps a été découvert dix minutes après et c’était trop déjà trop tard. Le jeune Carson a perdu définitivement son souffle quelques minutes après son entrée dans un hôpital. «Son cerveau est resté trop longtemps sans oxygène», confie Tia, sa mère.

Commentaires

Commentaires du site 0