Affaire Khashoggi : Ses fils réclament son corps

Affaire Khashoggi : Ses fils réclament son corpsJamal Khashoggi, Photo : Sipa

Pendant que les avis abondent sur la mort de Khashoggi, la famille, elle ne désire que faire son deuil.

Affaire Khashoggi : encore quelques semaines avant les sanctions disent les américains

Depuis le 2 octobre dernier, le monde de la presse est plongé dans le deuil, et pour cause le décès du journaliste Jamal Khashoggi. Des personnalités saoudiennes auraient été désignées comme étant les commanditaires de ce meurtre d’après les enquêteurs en charge de l’affaire.  Recep Tayyip Erdogan, le président turc, reste par contre convaincu que le meurtre du journaliste a été orchestré par des autorités de l’Arabie Saoudite.

Jamal Khashoggi aurait été découpé juste après avoir été asphyxié dans le consulat, d’après le procureur en chef turc. Le corps du journaliste aurait été dissous dans de l’acide afin d’effacer toute trace du meurtre, a ajouté le conseiller du président turc, Yasin Aktay.

La famille du défunt, quant à elle, souhaite avoir le corps afin de procéder à son enterrement dans la ville de Médine en Arabie saoudite. « J’ai parlé de ça aux autorités saoudiennes et j’espère juste que cela arrivera bientôt » a confier Salah, fils du défunt. Aussi, la famille espère-t-elle de tout son cœur que le journaliste n’ait pas trop souffert avant de rendre l’âme.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    A quand les sanctions hein ??? Vraiment deux poids deux mesures. Les animaux malades de la peste. USA France Londres ??? Pour un fait avéré votre réaction déçoit bcp. Alors comment faire confiance à ces justiciers quand devant les soupçons sur une implication russe vous sortez les armes lourdes et devant un crime si odieux vous vous déculottez. Quel monde. Vos intérêts seuls définissent les normes du bien et du mal. Les maîtres du monde. Pffffg

  • Avatar commentaire

    reconnaissons..entre nous..que la science de la communication..et ses avatars les médias..peu importe le support..est une arme redoutable..

    on comprend pourquoi..tout le monde la controler..ou la combattre

    oui..en méditérranée…la mer nous rejette..par milliers des kashogui..

    Oui yemen…ceux sont des enfants,des femmes, vieillards..qui sont transformés en kasogui tous les jours..

    En lybie,en irak,afganistan,syrie,gaza….rien que des kasogui…

    Et pourtant…il y a kasogui…dans kasogui…tout dépend…de quel camp on se retrouve..

    A méditer..n’est ce pas..

  • Avatar commentaire

    je comprends la douleur de ses enfants…qui sont comme condamnés..à vie..

    J’en sais quelque chose…des dégats..irréparables..et à vie..que peuvent causer la disparition d’un étre cher,pilier de la famille..

    seul dieu peut leur rendre justice..et beh…c’est à quoi je me suis résolu…

    Il y a des faits que la communauté humaine ne peut pas juger..