Pendant que les avis abondent sur la mort de Khashoggi, la famille, elle ne désire que faire son deuil.
Depuis le 2 octobre dernier, le monde de la presse est plongé dans le deuil, et pour cause le décès du journaliste Jamal Khashoggi. Des personnalités saoudiennes auraient été désignées comme étant les commanditaires de ce meurtre d’après les enquêteurs en charge de l’affaire. Recep Tayyip Erdogan, le président turc, reste par contre convaincu que le meurtre du journaliste a été orchestré par des autorités de l’Arabie Saoudite.
Jamal Khashoggi aurait été découpé juste après avoir été asphyxié dans le consulat, d’après le procureur en chef turc. Le corps du journaliste aurait été dissous dans de l’acide afin d’effacer toute trace du meurtre, a ajouté le conseiller du président turc, Yasin Aktay.
La famille du défunt, quant à elle, souhaite avoir le corps afin de procéder à son enterrement dans la ville de Médine en Arabie saoudite. « J’ai parlé de ça aux autorités saoudiennes et j’espère juste que cela arrivera bientôt » a confier Salah, fils du défunt. Aussi, la famille espère-t-elle de tout son cœur que le journaliste n’ait pas trop souffert avant de rendre l’âme.
Laisser un commentaire