Afrique du Sud : en plein tribunal, il tue sa femme qui voulait divorcer

Afrique du Sud : en plein tribunal, il tue sa femme qui voulait divorcerPhoto d’illustration : une voiture de la police de Durban

C'est un véritable drame qui s'est produit ce lundi en Afrique du Sud. En effet, dans le sud-est du pays plus précisément à Durban, une femme et son frère ont perdu la vie après que son mari, avec qui elle était en instance de divorce, ait tiré à bout portant sur eux. Cette scène s'est produite en plein tribunal.

L’Afrique du Sud aurait intercepté des armes russes en route pour le Nigéria

Dans la matinée de ce lundi 26 Novembre 2018, une scène dramatique s’est produite dans un tribunal de Durban en Afrique du Sud. Alors qu’un couple y était pour une affaire de divorce, la femme et le beau-frère ont été froidement assassinés par le mari de la victime. La scène s’est produite au 7è étage d’un tribunal qui traite essentiellement des questions de divorce quelques instants après la pause thé et avant la reprise de la séance. Selon les recoupements, le mari aurait essayé de mettre fin à ses jours après avoir commis ce double meurtre.

Un telle scène ne devrait se produire dans un tribunal puisque la plupart du temps, les entrées dans les tribunaux en Afrique du Sud sont filtrés grâce à un dispositif sécuritaire qui permet de scanner les sacs à l’entrée mais aussi de détecter les métaux. Selon le TimesLive, un média en ligne local, les agents du secteur judiciaire qui ont été témoins de la scène visiblement choqués, ont été raccompagnés jusqu’à l’extérieur de l’immeuble.

Le personnel judiciaire choqué

Le journal en ligne sud-africain  a déclaré que des membres du personnel judiciaire visiblement secoués, y compris des greffiers et des interprètes, avaient été escortés hors de l’immeuble. La sécurité est généralement renforcée dans les tribunaux sud-africains où les visiteurs et le personnel passent à travers des détecteurs de métaux et où tous les sacs sont radiographiés à l’entrée.

Commentaires

Commentaires du site 0